Le magazine professionnel de l'équipement de la maison
ACCES VIP : Cliquez ici pour recevoir votre mot de passe en cas d'oubli

L' électroménager 2011

La Foire de Paris 2011 a été l’occasion de présenter les nouvelles tendances en matière d’électroménager, le GIFAM analyse les nouveautés présentées.

Désormais, tous les produits qui nous simplifient la vie sont conçus
dans le souci d’une juste innovation qui conjugue d’une part, praticité et adaptation à l’évolution des modes de vie et d’autre part, économie et responsabilité environnementale.
Les tendances électroménager 2011, des performances en hausse et un impact environnemental en baisse.
Si les années 2000 promettaient une révolution futuriste, cette décennie fait place à une innovation soucieuse de praticité et de réduction de l’impact environnemental des produits. Les fabricants apportent une juste innovation qui permet de proposer des appareils esthétiques et fonctionnels adaptés à nos besoins et à l’évolution de la société. La consommation d’eau et d’électricité a été réduite de 50% tout en maintenant, voire en augmentant, les performances.
La protection de l’environnement, de la santé et du bien-être du consommateur sont autant de défis relevés par les fabricants.
• L’innovation de praticité et de performances environnementales
Les appareils électroménagers répondent à nos attentes : tout à la fois économes, modulables et faciles d’utilisation.
Le réfrigérateur se dote de compartiments intérieurs qui permettent une conservation plus longue des fruits et légumes tout en garantissant l’hygiène alimentaire grâce à des capteurs d’humidité.
L’éclairage par LED permet de réduire encore plus la consommation électrique.
Le lave-linge se fait plus performant. L’intelligence artificielle permet de calculer les justes quantités d’eau et de détergent adaptées à la charge et au degré de salissure du linge : autant d’atouts source d’économies d’eau, d’électricité et de temps. Certains lave-linge peuvent être raccordés sur une alimentation directe en eau chaude procurée par un chauffe-eau solaire.
De son côté, l’aspirateur balai fait sa révolution en devenant sans fil.
Les appareils de préparation culinaire répondent à la tendance cocooning et à la volonté de pouvoir recevoir chez soi de manière conviviale en préparant soi-même de délicieuses recettes.
Manger sain, léger et équilibré pour préserver sa santé sans compromis de plaisir gustatif ni de convivialité est au coeur des préoccupations des consommateurs. De nombreux appareils répondent à cette attente : cuiseur vapeur, four vapeur ou four combiné avec un programme vapeur,
centrifugeuse, kitchen machine et même friteuse sans huile.
Le silence : clef du bien–être
Après le lave-linge, le réfrigérateur et les hottes, l’aspirateur traineau rejoint la génération des appareils silencieux grâce à un débit d’air amélioré et un renforcement de l’isolation des moteurs.
Cette année la tendance est aux lignes épurées et minimalistes. Pour une plus grande facilité d’entretien, de nombreux appareils présentent des surfaces en verre ou en inox brossé.
L’aménagement ergonomique innovant des appareils facilite la vie quotidienne.
• Développement des tables à induction comportant une zone de cuisson flexible qui reconnait automatiquement la forme des récipients et leur taille.
• Forme sphérique d’un four à micro-ondes qui offre ainsi une meilleure visibilité des aliments pendant la cuisson.
Une optimisation de l’agencement intérieur des appareils :
• Tiroirs spécifiques dans les réfrigérateurs pour les fruits et légumes avec ajustement du taux d’humidité pour la préservation des qualités nutritives, rails télescopiques pour atteindre plus facilement les aliments du fond.
• Flexibilité des possibilités de chargement des lave-vaisselle, utilisation simultanée de programmes différents selon les zones de lavage.

publié le : 13 mai 2011
tags : gifam, *foire de paris*

Laisser un commentaire :







recopiez le code ci-contre

* champs obligatoires

0 lecteur ont laissé un commentaire :

soyez le premier à laisser votre commentaire sur cet article


expression entière
infos express
> Toutes les Infos Express