Le magazine professionnel de l'équipement de la maison
ACCES VIP : Cliquez ici pour recevoir votre mot de passe en cas d'oubli

Elles le voudront toutes!

Prada et LG signent un contrat d'exclusivité renforçant ainsi leur partenariat.

Le PRADA LG 3.0 sera mis sur le marché en 2012
Une collaboration qui a abouti à la création de téléphones mobiles haut de gamme. PRADA et LG Electronics (LG) renouvellent aujourd’hui même, leur accord de partenariat exclusif dans le domaine de la téléphonie mobile lors d’une cérémonie organisée à Séoul en Corée. Fortes du succès rencontré dans le cadre de leur précédent partenariat, les deux entreprises souhaitent développer un nouveau téléphone, le PRADA LG 3.0, dont le lancement sur le marché est prévu pour début 2012.
Comme le prévoit ce partenariat, LG disposera d’un contrat d’exclusivité avec PRADA pour ce téléphone portable. La collaboration entre les deux entreprises, débutée en 2006, a abouti à la création de deux téléphones haut de gamme lancés en 2007 et 2008 et caractérisés par un certain nombre d’éléments clés intégrés dans le nouveau smartphone : logiciel, interface utilisateur, design et conditionnement.
Patrizio Bertelli, CEO of PRADA Group, déclare à ce sujet :
« Le partenariat entre Prada et LG s’est toujours traduit par une approche innovante et la volonté constante de produire un modèle d’une grande élégance associées à une technologie de pointe, ». Il ajoute :
« Il s’agit là de valeurs communes à nos deux entreprises qui ont toujours su anticiper l’évolution du marché et créer la tendance dans de nombreux domaines. Nous sommes par conséquent très heureux de collaborer de nouveau avec LG à la mise au point d’un tout nouveau modèle dans le secteur de la communication mobile. »
M. Jong-seok Park, Président-Directeur Général de LG Electronics Mobile Communications Company, déclare quant à lui : « Le partenariat que nous entretenons avec PRADA est une collaboration unique en termes de longévité et de réussite que les autres spécialistes de la téléphonie et de la mode n’ont pas été en mesure de reproduire ». Et d’ajouter : « Après les deux téléphones PRADA signés LG déjà lancés sur le marché, nous avons hâte de pousser plus loin notre collaboration en élaborant des téléphones haut de gamme très sophistiqués. »
Le téléphone PRADA LG 1.0, le premier du pôle téléphonie mobile de la maison de couture, a connu un succès incomparable et s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Ce téléphone haut de gamme associait une technologie de pointe à un design des plus élégants. Preuve de son importance dans l’histoire du Design, le téléphone PRADA LG 1.0 est entré dans la collection permanente du MoMA (Musée d’art moderne de la ville de New York) et dans celle du MOCA (Musée d’art contemporain de la ville de Shanghai).
Les téléphones PRADA signés LG offraient à leurs utilisateurs une technologie révolutionnaire. Le PRADA LG 1.0 a été le premier téléphone portable au monde à proposer un écran tactile tandis que le modèle 2.0 innovait en proposant d’acquérir avec le téléphone une montre originale, qui, une fois synchronisée au téléphone, signalait à son utilisateur, grâce à une alarme bidirectionnelle, les appels et SMS en affichant le nom et le numéro du correspondant ainsi que le contenu du message, ou encore fournissait un historique des appels ou bloquait les numéros indésirables.

À propos de PRADA: PRADA S.p.A., coté à la bourse de Hong Kong sous le code 1913, est l’un des principaux acteurs du secteur des articles de luxe qui, à travers ses grandes marques, Prada, Miu Miu, Church’s et Car Shoe, produit et commercialise des sacs, des articles de maroquinerie, des chaussures, des vêtements et accessoires de grande qualité. Le groupe opère également sous licence dans le secteur de l’optique et de la parfumerie. Ses produits sont distribués dans plus de 70 pays par le biais de 345 magasins directement gérés par la marque depuis le 31 juillet 2011 et via un réseau de grands magasins de luxe, magasins multimarques ou encore des franchises

À propos de LG Electronics France: Créée en 1991, LG Electronics France est une filiale en pleine expansion. Elle emploie aujourd’hui 360 personnes dont 85 commerciaux sur le terrain. LG France a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros à travers ces cinq divisions : Home Entertainment, Mobile Communications, Home Appliance, Business Solutions et Air Conditioning & Energy Solution (Solutions de chauffage, climatisation et énergies renouvelables). En 2010 LG France a commercialisé et transporté 6,4 millions de produits. La filiale française dispose de 2 directions régionales (Lyon et Toulouse) et d’un laboratoire de test pour la division Air Conditioning & Energy Solution à Wargnies-le-Petit dans le nord de la France. Sur le site de LG Electronics France se trouvent également le siège européen de la division Air Conditioning & Energy Solution, ainsi que le centre européen de Recherche & Développement pour la Téléphonie Mobile qui emploient 150 personnes.



publié le : 29 nov. 2011
tags : prada, lg, lg, prada, patrizio bertelli, jong-seok park, smartphone prada lg 3.0

Laisser un commentaire :







recopiez le code ci-contre

* champs obligatoires

0 lecteur ont laissé un commentaire :

soyez le premier à laisser votre commentaire sur cet article


expression entière
infos express
> Toutes les Infos Express