Le magazine professionnel de l'équipement de la maison
ACCES VIP : Cliquez ici pour recevoir votre mot de passe en cas d'oubli

Darty (Kesa) en recul de 2,2 %

Darty, la filiale française du groupe britannique Kesa Electricals, a connu un repli de son chiffre d’affaires de 2,2 % entre le 1er novembre 2011 et le 8 janvier 2012.

La détérioration du marché de la télévision n’a, semble-t-il, pas impacté Kesa Electricals. Mais elle a par contre touché les résultats de sa filiale française, Darty. En effet, selon le groupe britannique, qui publie son rapport d’activité pour la période du 1er novembre 2011 au 8 janvier 2012, le chiffre d’affaires total a augmenté de 1,1 % en monnaie locale, et est en repli de 1,3 % à surface égale. Un résultat positif à attribuer, à la fois, à la forte croissance du multimédia et aux très bonnes performances des ventes en ligne (+ 18 %), qui représentent désormais plus de 10 % des ventes de produits de Kesa.

En revanche, Darty voit son chiffre d’affaires reculer de 2,2 % en monnaie locale et de 4,7 % à surface constante. Des résultats cependant positifs pour le directeur-général de Kesa, Thierry Falque-Pierrotin, selon qui Darty « continue de surperformer dans un marché plus faible qu’attendu ». La croissance des ventes enregistrée en électroménager a été contrebalancée par le déclin du marché de la TV.

Chacune des autres enseignes établies, BBC, Vanden Borre et Datart a réalisé « de très belles performances », selon la direction de Kesa. Cette dernière confirme par ailleurs que la cession de Comet sera finalisée début février. Le groupe Kesa avait annoncé la vente pour un montant symbolique (2 livres sterling) de son enseigne britannique au mois de novembre dernier.

Elle avait, par la même occasion, annoncé avoir enregistré une perte nette semestrielle de 197 millions d’euros, contre un bénéfice de 19,6 millions d'euros un an auparavant. Déjà, entre le 1er mai et le 15 septembre 2011, le chiffre d’affaires du groupe avait diminué de 9,8 %.



publié le : 01 fev. 2012
tags : darty, kesa electricals, darty, kesa, bbc, *vanden borre, datart, *thierry falque-pierrotin, *kesa electricals*, comet

Laisser un commentaire :







recopiez le code ci-contre

* champs obligatoires

0 lecteur ont laissé un commentaire :

soyez le premier à laisser votre commentaire sur cet article


expression entière
infos express
> Toutes les Infos Express