Commande du numéro du magazine Univers Habitat

Pour commander le numéro, remplissez le formulaire ci-dessous :

Numéro 27 :

Edito :

En Été... Pas le temps de s’ennuyer !
L’actualité de nos marchés vit à un rythme effréné, celui de la mutation nécessaire au développement et à la survie économique de chaque modèle de commerce, que ce soit par la croissance organique, par rachat, ou tout autre dynamique.
L’exemple du rachat de Darty par la Fnac, validé par l‘autorité de la concurrence, avec une décision pionnière en Europe reconnaissant que les magasins physiques et les ventes en ligne appartenaient à un seul et même marché. Des ventes en ligne qui progresseront de 8% par an d’ici 2025, pour atteindre 150 milliards d’euros, dont la moitié pour les seuls biens de consommation. Une seule contrainte pour la Fnac, céder six magasins parisiens.
Boulanger semble déjà sur les rangs pour contrer son rival historique. Le rachat de But par Lutz, offre à l’enseigne une nouvelle dimension…

Mais loin de ces batailles de titans, les indépendants, porteurs de valeurs familiales, sous enseigne ou autre, ne sont pas en reste. Une nouvelle génération d’entrepreneurs est là, forte des connaissances acquises au sein des grands groupes de la distribution, prête à défendre et servir les clients qui les font vivre. Prête aussi à se plier en quatre pour répondre aux attentes de consommateurs toujours mieux informés.

La proximité et ses différenciations sont les atouts de ces nouveaux commerçants. Oui, ils ont perdu des parts de marché ces dernières années, mais à l’image de Ludovic Buria (p.68), les indépendants comptent bien les récupérer. Le commerce de demain est en marche…
Bonne lecture
Laurent Dollez Directeur de la publication & de la rédaction

> voir l'édito en PDF

> voir les premières pages en PDF

* champs requis
copyright© 2017 | Site : JCD.web