Le magazine professionnel de l'équipement de la maison
ACCES VIP : Cliquez ici pour recevoir votre mot de passe en cas d'oubli

Entre Moderne et Classique

Pour la rentrée Habitat propose une atmosphère chaleureuse et feutrée au charme campagnard et à l’élégance urbaine.

La collection Automne hiver de la marque offre pour cette rentrée 2011/2012 un savant mélange presque inhabituel pour l’enseigne Habitat, entre traditionnel et contemporain ou textures et matériaux donnent une impression d’opulence rehaussée par des couleurs et des objets avec un léger soupçon de décadence. En effet, tradition dans l’objet et la vaisselle avec l’ensemble décanteur et ses verres Spritz dans une jolie teinte gris-bleue, les verres colorés en cristal Flora ou les abats jour esprit boudoir blanc et noir Karina ou bien encore les petits objets décoratifs, Birdy petit oiseau doré en aluminium, Mina tête de cheval doré en laiton ou Haywood trophée de chasse noir en aluminium. Les sièges et canapés ne sont pas en reste avec notamment Reiko un ensemble textile en 3 parties, un angle, une chauffeuse et une méridienne à moduler selon ses envies dans des tons différents ou Orson siège confessionnal en textile coton mélangé avec sont haut dosseret théâtral et son pouf assorti dans un imprimé raffiné bleuté et gris ou Phantom, majestueux fauteuil au large et haut dosseret, tout en cuir italien Bleu nuit ou bien encore Chesterfield II, en cuir corrigé pigmenté.

La cuisine elle aussi n’a pas échappée cette année à cette combinaison de neuf et d’ancien. Industry, suspension inspirée des éclairages d’usine en aluminium brossé finition cuivre, et patine pour les chaises…en coloris…Le bureau, avec ses pieds tournés laqués noir et son verre sablé bleu lagon sur lequel trône la lampe Sterling en métal noir qui rappelle celle des bibliothèques…crées une ambiance rétro teintée de modernité. Pour finir la salle de bain ose Brixham, bahut haut en panneaux de particules plaqué chêne aux portes blanches rehaussées de motifs noirs sépia d’inspirations japonisantes.

Cette nouvelle collection sera en magasin dès la fin août et sur le site internet, qui remplace depuis plusieurs saisons le catalogue de l’enseigne. Les petits catalogues « Love your home » distribués en boîte aux lettres viendront rappeler au cour de l’année les thèmes forts de la collection.

Habitat, c’est aujourd’hui 27 magasins, dont un nouveau ouvert depuis le 5 mai à Antibes dans la zone commerciale, le 2ème plus grand en France avec une superficie de 2300 m2, Parly 2 étant le 1er et le plus grand, les magasins de Paris ne sont pas en restent et se portent bien avec en tête Wagram, suivi de République et de Pont Neuf. Réouverture de celui de Toulouse en centre ville dans un bâtiment historique, fin août début septembre de cette année.



publié le : 15 juin 2011
tags :

Laisser un commentaire :







recopiez le code ci-contre

* champs obligatoires

0 lecteur ont laissé un commentaire :

soyez le premier à laisser votre commentaire sur cet article


expression entière
infos express
> Toutes les Infos Express