[ marques ] INDESIT : seconde édition de la campagne #DoIt Together*

Après le succès de sa campagne 2017, - qui sensibilisait le grand public à la nécessité d'un partage plus équitable des tâches du quotidien au sein des familles -, Indesit lance la 2nd édition de #DoIt Together*. Cette année, la marque s'intéresse plus particulièrement à l'égalité des sexes à la maison, quelle que soit la famille !

publié le Mercredi 30 Mai 2018

Précédente Suivante

Si la société a fait d’énormes progrès en faveur de l’égalité des droits entre les sexes, incontestablement il reste des axes d’amélioration dans la sphère extérieure mais aussi au sein même des foyers.
Fort du succès de sa premières campagne, Indesit poursuit son engagement en s’intéressant plus spécifiquement à l’égalité des sexes. Il est en effet nécessaire qu’un partage mieux équilibré des tâches ménagères s’impose pour parvenir à une véritable égalité Homme / Femme. Aussi, Indesit annonce la reconduction de sa campagne digitale #DoItTogether* en 2018, avec un nouveau spot publicitaire et de nombreuses activations afin d’encourager les familles à s’interroger, discuter et prendre des mesures en ce sens.
La marque montre qu’un long chemin reste à parcourir : d’après l’OCDE, « Les femmes consacrent deux fois plus de temps que les hommes aux tâches ménagères, en moyenne. » En France, 73% des tâches ménagères sont toujours assumées par les femmes (1), alors qu’en Grande-Bretagne, les femmes s’en chargent à hauteur de 81% (2) et qu’en Russie 64,5% des tâches ménagères (3) sont réalisées par les femmes. Et cela quelle que soit l’âge, l’origine culturelle, le style de vie. Indesit souligne que peu importe la structure familiale, l’égalité des sexes doit s’imposer au sein du foyer. Comme l’année passée, la nouvelle phase de la campagne sera animée par des influenceurs et psychologues de renom, dont Sandrine Quétier et Sabrina Philippe pour la France, afin de jeter un coup de projecteur enthousiaste et inspirant sur ce sujet de société.

* Ensemble, c’est mieux
(1) OCDE 2014
(2) Recherche menée par Whirlpool et Fly Research
(3) Travail, emploi et société. Le chômage et la répartition des tâches ménagères en Europe. Lippe, T. van der, J. Treas, L. Norbutas. 2017

Pour cette 2nd édition, Indesit poursuit sa collaboration avec Sabrina Philippe, psychologue, chroniqueuse et auteure,qui nous éclaire sur cette thématique de société. Aujourd’hui l’égalité Homme / Femme évolue et tend vers la parité, toutefois elle n’est pas toujours évidente et le sujet fait régulièrement débat. Pour que l’égalité des sexes soit totale et naturelle pour les générations futures, elle doit se transmettre et s’enseigner dès l’enfance. Sabrina Philippe s’interroge « Comment l’égalité des sexes peut-elle être appliquée en société, si elle n’est pas tout d’abord respectée au sein du foyer ? L’image des parents et la transmission faites aux enfants, sont les points de départ d’une vraie parité. Il est important de faire ensemble et d’apprendre à faire ensemble. La vie de famille d’aujourd’hui est la clé d’une équité dans l’ensemble des sphères privées et publiques. » Sabrina Philippe affirme et conclut « Quelles que soient nos différences, nous sommes tous égaux, donc faisons ensemble ».
La campagne #DoItTogether* d’Indesit vise ainsi à sensibiliser le plus grand nombre et encourager les
familles à réfléchir à leur répartition des tâches ménagères et aux mesures qu’elles pourraient prendre
pour améliorer l’équité au sein de leur foyer. La campagne reflète la volonté d’Indesit de créer des
appareils électroménagers ultra simples d’utilisation et accessibles à tous les membres de la famille, afin
que les tâches du quotidien ne requièrent aucune compétence particulière.

Une nouvelle publicité touchante et inspirante
La seconde édition de la campagne #DoItTogether* a été lancée le mardi 29 mai avec un nouveau spot
publicitaire créé par l’agence J. Walter Thompson (JWT). Réalisé par Fran Torres, il reprend la même
musique évocatrice que pour la première publicité : Let Me Love You de Lieuwe Roonder, chanson écrite pour Indesit, qui illustre parfaitement la thématique du partage des tâches en famille. Toujours avec un ton bienveillant, la vidéo suscite l’intérêt et interroge avec tendresse.
La nouvelle publicité met en scène 5 familles illustrant des moments de vie. A mi-chemin, il est porté à
l’attention du spectateur que tout ce qu’il a vu à l’écran, y compris les tâches ménagères du quotidien ainsi
que le soin apporté aux enfants, a été réalisé par les mères. Nous sommes alors invités à prendre le temps et à nous interroger sur les comportements que nous considérons comme acquis. Puis, la publicité reprend avec quelques-unes des mêmes familles, où les joies et les obligations quotidiennes sont davantage partagées, dans un contexte plus équitable qui rapproche les membres de la famille.
« Ce fut un plaisir de poursuivre mon partenariat avec Indesit et de voir l’évolution de la campagne »,
commente le réalisateur Fran Torres, qui explique en quoi le message de #DoItTogether* résonne en lui
personnellement. "Dans ma propre famille, nous partageons les tâches ménagères et de nombreuses
autres responsabilités. Mais nous ne sommes pas parfaits pour autant. Nous avons toujours des discussions au sujet du partage des tâches et des responsabilités, je vois ma famille comme une équipe."

En parallèle de ce spot publicitaire, Indesit lance une série de nouvelles actions pour promouvoir la
campagne. Comme en 2017, Sandrine Quétier, personnalité très appréciée, lancera officiellement la
campagne pour sensibiliser l’opinion et encourager la discussion, Sabrina Philippe, psychologue,
chroniqueuse et auteure interviendra pour mieux comprendre les enjeux sociologiques de cette
thématique de l’égalité des sexes au sein des familles :

Le 29 mai, date de lancement officiel de la campagne : diffusion d’une chronique radio « On en
parle ?
» interrogant sur l’égalité des sexes et le partage des tâches dans les foyers français. Portée
par Sandrine Quétier la chronique sera programmée sur 5 grandes radios nationales (Virgin Radio,
Chérie FM, RFM, RTL2, FUN Radio)

  • Du 29 mai au 31 juillet : collaboration avec des mamans et papas blogueurs et influenceurs sur les réseaux sociaux, pour relayer le message de la campagne au plus grand nombre et susciter des réactions en ligne.
  • Du 29 mai au 18 juin : jeu concours sur les réseaux sociaux où les participants sont invités à poster une photo illustrant la répartition des tâches ménagères au sein de leur famille, avec de nombreux lots à gagner.
  • Jusqu’au 30 juin : accompagnement des distributeurs avec des offres de remboursement : 50€ remboursés pour l’achat d’un produit Indesit éligible dans une enseigne participante.

Le reflet de la pluralité des familles d’aujourd’hui
La société évolue et les familles sont de plus en plus riches d’une grande diversité d’âges, d’origines culturelles et de styles de vie. Avec cette seconde phase de la campagne #DoItTogether*, Indesit a souhaité célébrer et représenter différents types de vie de famille et a donc fait le choix d’une représentation de plusieurs structures familiales. Les personnages figurants dans ce nouveau spot publicitaire incarnent la pluralité de la vie contemporaine, y compris des familles où les parents ont des origines ethniques diverses, où l’un des parents est plus âgé que l’autre, des familles recomposées avec des enfants issus d’unions précédentes et des familles où l’on concilie musique rock et aspirations plus conservatrices ! Cette vision positive de la diversité est un message important de la campagne : quelles que soient la structure, les croyances, les normes culturelles ou les aspirations personnelles, toutes les familles sont réunies par l’amour et c’est ce qui en fait une famille pour Indesit.
« Indesit est une marque empreinte d’authenticité qui vise à rendre la vie en famille et en société meilleure. Nous sommes donc ravis de porter #DoItTogether* plus loin encore cette année en France, au Royaume-Uni et en Russie », explique Alexandra Rusu, Directrice Marketing d’Indesit pour la région EMEA. « Nous voulons donner vie à une histoire convaincante au travers de contenus et d’expériences sur les réseaux sociaux pour amener les consommateurs à s’interroger d’une façon agréable. Nous allons montrer comment les produits Indesit sont conçus pour rendre les choses plus simples avec des fonctionnalités intuitives qui ôtent toute complexité d’approche des tâches ménagères, ce qui les rend désormais accessibles à tous les membres de la famille. »

Pour plus d’informations : http://doittogether.indesit.fr


Les appareils électroménagers ont aussi un rôle à jouer !
Les tâches ménagères occupent une place importante dans la vie d’un foyer et ne sont pas toujours des plus plaisantes. Toutefois, elles peuvent être largement facilitées grâce notamment à des appareils électroménagers utilisables par tous. C’est à partir de cette vision qu’Indesit, équipe ses appareils de programmes innovants dotés de fonctionnalités astucieuses pour un gain de temps sans compromis sur les performances, le tout à un prix abordable.
« Grâce à une meilleure conception des produits, nous faisons en sorte que les tâches du quotidien n’exigent plus de connaissances particulières pour faire fonctionner les appareils », explique Bénédicte Hutin, Directrice des marques du Groupe Whirlpool. « Avec #DoItTogether* et nos derniers produits, notre objectif est de veiller à ce que toute personne dans la maison - homme ou femme - jeune ou plus âgée - sente qu'elle a la possibilité et la capacité de participer à la vie du foyer. »
Indesit propose la One Touch Story : une touche astucieuse sur tous ses produits pour programmer et lancer ses appareils simplement, d’un seul geste ! Que ce soit avec le four Aria, les lave-linge Innex, le lave-vaisselle, le sèche-linge, la lavante-séchante une seule touche, un seul geste et tout le monde peut le faire ! Les parents, comme les enfants, peuvent désormais lancer un cycle de lavage ou enfourner un gâteau sans se soucier des réglages. Le partage des tâches s’organise ainsi plus naturellement. Zoom sur les fonctions uniques et intuitives d’Indesit :

  • Lave-linge frontal Innex avec le bouton Push & Wash & lave-linge top Innex avec Turn & Wash : D’un seul geste, le programme préféré des français Mix 30° est lancé. Finies les étapes préalables : trier le coton et le synthétique, allumer le lave-linge, choisir son programme, régler la température, il suffit de charger le linge et de lancer le programme Push & Wash ou Turn & Wash. Moins de 45 minutes suffisent pour effacer les taches du quotidien. Pratique et sans contrainte, Push & Wash et Turn & Wash assurent des résultats impeccables.
  • Four Aria avec son appli et sa fonction Turn&Cook : L’appli Turn & Cook offre aux familles un gain de temps précieux, avec plus de 90 recettes réalisables en 1 heure seulement. Faciles à préparer, saines et équilibrées, elles permettent de partager un moment convivial en famille dans la cuisine, pour le plaisir des enfants et des parents. Après avoir suivi les étapes de la recette choisie et il ne reste plus qu’à tourner le bouton du four sur la fonction Turn & Cook. Pas besoin de préchauffage ni de réglage, les paramètres de cuisson sont déjà programmés. Il ne reste plus qu’à se régaler
  • Lave-vaisselle et séche-linge avec le bouton Push & Go : Fini les hésitations sur le bon programme à sélectionner avant de lancer un cycle. Pour le lave-vaisselle, Push & Go offre un résultat optimal en seulement 85 minutes pour la vaisselle quotidienne. Pour le sèche -linge, Push & Go permet de sécher de manière optimale une charge de 4 kg maximum en 90 minutes.
  • Lavante-séchante avec le bouton Push & Wash+Dry : Il suffit d’appuyer sur une touche pour se débarrasser efficacement des tâches quotidiennes sur les vêtements en coton et en synthétique et les sécher à la perfection. Indesit remplace à la fois la mise en marche, la sélection et le lancement d’un programme complet de lavage et de séchage par la pression d’une seule et même touche.

marque de l'article :
  • Indesit


article par la rédaction

contactez la rédaction

Restez informé sur les articles correspondants à la marque :

Les commentaires de l'article

laissez le premier commentaire sur cet article
Laissez-nous votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous :
indiquez votre Nom, Prénom ou Pseudo | 50 caractères maximum
adresse email au format xxxx@xxxxx.xx | 75 caractères maximum
* champs requis

à la une du marché blanc brun

Reportages vidéos Blanc Brun

copyright© 2019 | Site : JCD.web