[ enseignes ] Groupe Maison de la Literie: retour sur un 1er semestre 2019, aux objectifs largement dépassés

Le Groupe Maison de la Literie peut se féliciter d'un premier semestre 2019, riche en ouverture pour ses enseignes Maison de la Literie, L'Univers du Sommeil, Mobeco et enfin, Maison de la Literie Prestige à Saint-Tropez. Loin de se contenter de cette présence de l'enseigne dans cette ville emblématique et mythique, Maison de la Literie pour la première année, sponsorisait le Rallye Megève - Saint-Tropez, organisé par Cyril Neveu du 10 au 13 juin dernier. Retour en images sur le développement du groupe et sur ce sponsoring qui a permis d'accompagner l'ouverture du nouveau point de vente Maison de la Literie Prestige.

publié le Jeudi 29 Aout 2019

Précédente Suivante

A tout seigneur tout honneur, c'est avec l'enseigne Maison de la Literie que nous commencerons ce tour des nouvelles ouvertures du Groupe.

MAISON DE LA LITERIE

L'ile d'Abeau (38)

C'est Stéphane Comptour, franchisé du groupe depuis 2013, qui poursuivant le déploiement de Maison de la Literie sur sa région de prédilection, le Rhône-Alpes, a ouvert son 19eme magasin, au sein de la zone commerciale de l'Isle d'Abeau, zone majeure de la grande périphérie lyonnaise. 

Fresnes (94)

L'opportunité s'est présentée d'ouvrir sur la zone commerciale de la Cerisaie à Fresnes. Ce site d'implantation situé en petite couronne parisienne, rentrait dans les objectifs de la centrale, qui a donc ouvert une succursale en tout début d'année.

Modane (73)

C'est cette ville frontalière, passage obligé entre la France et l'Italie, qu'ont choisi Julie et Thomas Colletaz. Frère et soeur, ils bénéficient d'une forte notoriété sur la ville de Modane, ils ont souhaité ouvrir leur premier Maison de la Literie en complément de leurs autres activités (Weldom).

Saint-Leu de la Réunion

Louqman et Tarah Adame, membres de la famille Mohamed, franchisé historique sur cette magnifique île de la Réunion, ont ouvert un second magasin de 400 m2 sur la ville de Saint-Leu. Il est situé au sein d'un ensemble commercial appartenant lui-même au groupe Mohamed. Une ouverture qui intensifie l'ancrage de l'enseigne Maison de la Literie sur cette île et fait perdurer ainsi, les liens d'amitié unissant les deux groupes.

Saint-Parres aux Tertres (10)

En l'espace de deux ans, Elvire et Cyril Duval, après Auxerre et Sens, ouvrent leur troisième magasin Maison de la Literie. Ils permettent ainsi le retour de l'enseigne sur cette zone numéro un de l'agglomération troyenne, où Maison de la Literie été présente pendant plus de 20 ans. Grands adeptes du Contrat Qualité Services sur Auxerre et Sens, Elvire et Cyril Duval entendent bien le développer avec les mêmes résultats sur cette nouvelle unité.

Rodez (12)

Le groupe Bernad exploitant dans le meuble meublant depuis plus de 3 générations avec les enseignes Gautier, Cinna et HH, et bénéficiant d'une forte et excellente notoriété sur l'agglomération ruthénoise, a fait le choix de transférer son activité literie sous la bannière Maison de la Literie. Une réelle opportunité pour le groupe MDL, dont Rodez était un objectif prioritaire de développement, lui permettant ainsi de mailler un département où il était absent. 

Tunis (Tunisie)

Déjà exploitant d'un Maison de la Literie, Quai de la Mégisserie, au coeur de Paris, Farès Gmir a décidé d'exporter l'enseigne dans la capitale de la Tunisie. Après quelques retards et reports dus à des travaux conséquents, le magasin a ouvert ses portes sur plus de 500 m2 et sur 3 niveaux.

L'UNIVERS DU SOMMEIL

Lons (64) - région de Pau

Christine et Jacques Batby, exploitants de 2 magasins MDL sur l'agglomération paloise, complètent leur maillage de cette ville par l'ouverture d'un Univers du Sommeil, sur la zone commerciale de Lons. Ils poursuivent ainsi la présence de l'enseigne, implantée depuis plus de 20 ans déjà, dans l'environnement commercial de Pau.

Aunière (63) - région de Clermont-Ferrand

Profitant du rachat à la barre du tribunal de 7 magasins ex-Chantemur par le groupe MDL, Thierry Dourdouille, exploitant Maison de la Literie sur Clermont-Ferranf, associé sur ce projet à sa compagne, a décidé d'ouvrir son premier magasin Univers du Sommeil de 450 m2. Il s'agit là d'un emplacement de qualité, puisque situé sur le parking d'Auchan dans la zone commerciale d'Aubière.

Melun (77) ouverture prévue en ce tout début de rentrée.

MOBECO

Velizy (78)

Situé dans le centre commercial L'Usine Mode et Maison de Velizy, dédié en partie à l'équipement de la maison, ce Mobeco sièges et déco, de 200 m2 de surfaces de vente, positionné au coeur du mall, sera un des référents du développement de l'enseigne Mobeco en région parisienne. Il est rappeler que les enseignes Maison de la Literie Prestige et L'Univers du Sommeil Premium, sont déjà présentes dans le centre commercial de Velizy.

Domus - Rosny-sous-Bois (93)

Là encore, un site incontournable de l'équipement de la maison en région parisienne. Ce centre commercial Domus à Rosny-sous-Bois était lui aussi un objectif d'implantation prioritaire pour le développement de la nouvelle enseigne Mobeco du groupe MDL. Cette succursale implantée en lieu et place de Château d'Ax sur une surface de 450 m2, bénéficie d'un emplacement premium, au sein de cette galerie commerciale, où un magasin Maison de la Literie Prestige est déjà implanté. Cette ouverture, démontre et matérialise les fortes ambitions prônées par le groupe pour l'expansion de cette enseigne, et permet d'affirmer ainsi son positionnement dans le domaine du siège.

Paris - Saint-Placide (75)

En parallèle de son ouverture tunisienne, et convaincu par le concept Mobeco, Farès Gmir a décidé de transférer son exploitation Flexa (chambres d'enfants) sous enseigne Mobeco, et ce, dans un quartier emblématique et très commercial de Paris, la rue Saint-Placide. Les très bons résultats enregistrés sur les trois premiers magasins parisiens Mobeco (Italie 75013 ; Belleville 75019 ; Malakoff 75016 ), conjugué à la notoriété de la marque, n'ont fait que conforter sa décision, souligne la centrale.

MAISON DE LA LITERIE PRESTIGE 

Saint-Tropez (83)

L'enseigne s'invite à Saint-Tropez portée par le groupe 2AINVEST du franchisé Jean-Luc Pechaubes. Cette nouvelle boutique du luxe à la française de près de 400 m2, vient renforcer la notoriété de la marque. Jean-Luc Pechaubes, exploitent 9 magasins Maison de la Literie et de 2 boutiques Maison de la Literie Prestige, dont celle de Monaco, autre lieu incontournable du luxe, autant dire qu'il possède une solide expérience et une position de spécialiste haut de gamme sur la région Sud. 

MAISON DE LA LITERIE SPONSOR DU RALLYE MEGÈVE-SAINT-TROPEZ, ÉDITION 2019

Pour la première année, Maison de la Literie sponsorisait le Rallye Megève-Saint-Tropez, qui organisé par Cyril Neveu, s'est tenu du 10 au 13 juin dernier. 3 jours de parcours au coeur des Alpes. 

Petit compte rendu pour les afficionados
"Lundi 10 juin 2019, la soixantaine d’équipages participant à la 5ème édition du Megève - Saint-Tropez - Maison de
la Literie avait rendez-vous pour la traditionnelle journée de vérifications administratives et techniques sur la place
de la Marie de Megève, avant de s’affronter, sous une pluie battante, lors d’un « gymkhana » disputé sur l’Altiport
faisant office de prologue avec un parcours, très sinueux et étroit, tracé entre les cônes, qu’il ne fallait pas renverser
pour bien figurer au classement établi par Breitling, Chronométreur officiel du rallye.
Le lendemain, la première étape comprenait le franchissement d’une dizaine de cols de la Route des Grandes Alpes menant aux abords du Lac Léman puis du Lac d’Annecy, en débutant par le massif des Aravis et franchir des cols encore jamais empruntés par le rallye depuis sa création, comme la Colombière et un passage très remarqué à Joux Plane où été organisés le premier contrôle de passage et la première épreuve de régularité, disputée dans les nuages. Le majestueux Mont- Blanc, supposé nous accompagner toute la journée resta cependant caché derrière un temps nuageux avant de
rejoindre Evian où été organisé un déjeuner sur les hauteurs de la célèbre ville d’eau. L’après-midi offrait ensuite de
multiples passages de cols de moyenne montagne et autant d’occasion de se régaler derrière le volant, dans de
grandes enfilades de virages dans le massif des Glières, porte d’entrée du lac d’Annecy, la nouvelle destination
du rallye, où l’arrivée été jugée au Palace de Menthon avec vue imprenable sur le bleu azur du lac encaissé
entre les sommets. C’est enfin sous un soleil radieux que la deuxième étape s’est élancée sur un parcours qui a mené les concurrents toute la journée au sommet des plus mythiques cols des Alpes avec tout d’abord le col de la Forclaz avant
de s’attaquer à la montée du mythique Cormet de Roselend avant la descente vers Bourg-Saint-Maurice avant d’entamer l’ascension vers Courchevel 1850, où été organisée une nouvelle épreuve ludique de type gymkhana sur l’Altiport et un déjeuner en altitude. En début d’après-midi, l’objectif consistait à gravir trois cols successifs aux impressionnants murs de neige. Il s’agissait là d’un triptyque incroyable avec le Col du Telegraphe, le Col du Galibier et ses plus de 2600m puis le Col du Lautaret pour amorcer la descente vers Serre Chevalier et profiter d’un repos bien mérité après avoir escaladé près de 10000m de dénivelé dans la journée.
La troisième et ultime étape offrait un itinéraire classique au départ de Serre-Chevalier vers Saint-Tropez et proposant grand nombre de morceaux d’anthologie du Tour de France et du célèbre Rallye Monte-Carlo, avec des virages et des lacets par dizaines. Les concurrents ont fait leur entrée en fin d’après midi sur le Port de Saint- Tropez puis sur la Place des Lices parmi les boulistes et les élus locaux nous faisant toujours l’honneur de nous accueillir pour cette arrivée triomphale achevant ainsi cette 5ème édition du Megève-Saint-Tropez - Maison de la Literie."

CLASSEMENT FINAL
Catégorie Classics
1- F.MAUREY & J.FOSSEY (AUSTIN HEALEY)
2- B.SCHEURER & S.RASTODER (PORSCHE 911 Carrera 3.0L Targa)
3- JP.PETITOT & R.TISSOT-PETITOT (MG B V8 Cabriolet)
Catégorie Prestiges
1- JM.DEGENEVE & M.BOURRY (LEXUS LFA)
2- D.BOURRIN & W.JEANNENEY (ALPINE A110)
3- JB.LHOMME & G.LHOMME (PORSCHE 964 carrera)


marque de l'article :
  • Groupe maison de la literie


article par la rédaction

contactez la rédaction

Restez informé sur les articles correspondants à la marque :

Les commentaires de l'article

laissez le premier commentaire sur cet article
Laissez-nous votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous :
indiquez votre Nom, Prénom ou Pseudo | 50 caractères maximum
adresse email au format xxxx@xxxxx.xx | 75 caractères maximum
* champs requis

à la une du marché mobilier

Reportages vidéos Mobilier

copyright© 2019 | Site : JCD.web