- page:article select P.id as idPub, P.valide, P.id_format, P.marque, P.phrase, P.datedu, P.dateau, P.image, P.code_flash, P.pages_affichage, P.marches_concernes, P.marques_concernees, P.url_click, P.nb_clicks, P.vues, P.hash, F.id as idFormat, F.dimensions, F.pages_concernees FROM publicites_clients P, publicite_formats F where P.id_site='1' and P.valide='oui' and P.pages_affichage like '%article%' and F.pages_concernees like '%article%' and P.id_format=F.id and (P.marches_concernes='' or P.marches_concernes is null or P.marches_concernes like '%1%') and P.dateau >= NOW() order by datedu asc 0 results Univers Habitat > marché Blanc Brun > La maison connectée au coeur du Prix Start-up Fnac Darty 2017, en partenariat avec ENGIE

[ distribution ] La maison connectée au coeur du Prix Start-up Fnac Darty 2017, en partenariat avec ENGIE

Pour la 3ième édition de son Prix Start-up, Fnac Darty s’est associée à ENGIE pour accélérer le développement de start-up françaises dont le projet vise à faciliter l’adoption de solutions connectées pour la maison. Les 3 lauréats, qui seront désignés en octobre, pourront accélérer leur projet grâce à un contrat de commercialisation dans les enseignes Fnac Darty, ou une expérimentation concrète de leur solution.

publié le Mercredi 27 Septembre 2017

Précédente Suivante

Les équipes de Fnac Darty et d’ENGIE, associées à des experts du secteur, ont sélectionné les finalistes du Prix Start-up Fnac Darty 2017 (liste ci-après) parmi plus de 150 dossiers. Ils participeront à la grande finale qui aura lieu le 17 octobre, au sein de 3 catégories :

  • Simplifier le quotidien (prix BtoC)
  • Simplifier la compréhension des offres et l’achat (prix BtoB)
  • Simplifier l’installation et l’usage (prix BtoBtoC / CtoC)

Précurseur et leader dans la distribution des objets et solutions connectés destinés à l’univers de la maison, dans des domaines aussi divers que l’énergie, la sécurité, le bien-être ou encore la domotique, Fnac Darty mène depuis plusieurs années, avec l’ensemble des acteurs de la filière, une réflexion visant à lever les freins à l’adoption de ces technologies.

Avec le Prix Start-up 2017, Fnac Darty veut découvrir et accompagner de jeunes pousses françaises, indépendamment de leur niveau de maturité, qui développent des technologies ou services permettant d’accélérer la diffusion des solutions connectées pour la maison.

Pour cette nouvelle édition, Fnac Darty s’est associée à ENGIE, acteur mondial de l’énergie qui place au coeur de sa stratégie le développement de solutions clients intégrées, s’inscrivant dans un monde plus digital, décarboné et décentralisé. Avec le Prix Start-up Fnac Darty, ENGIE réaffirme son soutien à la diffusion de solutions innovantes pour les Français, leur permettant d’avoir plus de confort à la maison, plus de simplicité, le tout en réalisant des économies d’énergie.

Rendez-vous le 17 octobre 2017 pour la grande finale au cours de laquelle 3 lauréats seront nommés par un jury composé de personnalités des écosystèmes start-up et maison connectée.

 

Les finalistes du Prix Start-up Fnac Darty 2017, en partenariat avec ENGIE
Catégorie Simplifier le quotidien
Eugène est un lecteur de code-barres connecté pour gagner du temps et faire des économies en recyclant. Fixez Eugène au-dessus de votre poubelle et scannez vos produits avant de les jeter pour bien les trier, gagner des récompenses, et les ajouter à votre prochaine liste de courses.
« En créant Eugène notre objectif était de réinventer le tri en transformant cette pratique contraignante en un geste simple, fun et ludique, qui en plus de rendre service à la planète, vous rend service à vous ! »


Lili smart est une application dédiée aux familles qui accompagnent un proche en perte d’autonomie. Composée d’une application pour aidants, d’une montre GSM pour le proche et de capteurs intelligents pour son domicile, Lili smart analyse en temps réel l’évolution de l’autonomie et facilite le quotidien des familles.
« Nous avons développé un service d’assistance à destination des proches aidants et des personnes en perte d’autonomie simple dans le but d’accompagner nos clients et de faciliter leur quotidien encore faut-il accéder au marché ! L’opportunité d’être distribué dans le réseau FNAC DARTY et ENGIE est fantastique. C’est pourquoi nous sommes enchantés d’être finaliste du concours et avons hâte de défendre nos chances lors de la finale. » Vincent Théry, co-fondateur de Lili smart


Lancey Energy Storage conçoit et produit Lancey, le 1er radiateur intelligent avec batterie intégrée. Lancey est un produit 3 en 1 qui révolutionne le chauffage électrique. En plus d’être un radiateur électrique intelligent de dernière génération, il embarque une batterie et un système de management de l’énergie sur le cloud. Choisir Lancey c’est faire jusqu’à 50% d’économies sur ses charges de chauffage électrique tout en faisant un geste pour l’environnement. Grâce à sa batterie qui se charge en heures creuses et l’alimente en heures de pointe, le radiateur Lancey ne consomme quasi jamais l’électricité plus carbonée de la pointe hivernale.
La société Lancey est très heureuse d’avoir été sélectionnée parmi les finalistes du Prix Start-Up Maison Connectée Fnac Darty avec Engie. C’est une très belle opportunité qui va nous permettre d’échanger avec des spécialistes du monde de la distribution et de l’énergie sur le développement de la stratégie B2C de Lancey. Nous nous réjouissons de pouvoir leur présenter notre produit et profiter de leur expertise.


MYXYTY, en partenariat avec IBM, propose des solutions connectées et interactives entièrement contrôlées par la voix. Des assistants vocaux qui utilisent les capacités cognitives et intelligence artificielle IBM Watson et bénéficient de niveaux de sécurité des données les plus élevés.
Dans le cadre du projet Darty/Fnac/Engie, Myxyty propose de pénétrer les foyers avec un assistant vocal capable de gérer l’ensemble de la maison et d’accompagner les habitants dans la gestion de leur consommation énergétique de façon simple et intuitive.
Basées sur une plateforme générique, nos solutions « clé en main » sont modulaires et entièrement personnalisables. Nous adaptons un panel de services associés au produit en fonction du marché de nos partenaires : interaction temps réel avec le service client (style chatbot vocal), consultation des documents administratifs etc…

Catégorie Simplifier la compréhension des offres et l’achat
Augment est la première plate-forme de visualisation de produits en réalité augmentée qui s'intègre dans les applications des distributeurs et e-commerçants. Avec plus d'un million d'installations d'app intégrant sa technologie, Augment aide au quotidien les consommateurs à visualiser et à choisir le meilleur produit chez eux ou en magasin.
« Augment est ravi d'avoir été séléctionnée pour le prix Fnac-Darty, c'est une étape supplémentaire dans notre percée dans le monde du retail et la reconnaissance de l'importance grandissante de la réalité augmentée pour vendre mieux. »


Demooz c'est essayer avant d'acheter. Vous avez besoin de vous rassurer avant d'acheter un produit ? Allez rencontrer votre voisin pour essayer le sien le temps d'une démo. « Chez Demooz, nous souhaitons permettre à tous les consommateurs d'avoir une expérience client personnalisée et de qualité, directement chez un autre consommateur. Nous sommes ravis de pouvoir offrir ce service à la communauté Fnac. »


MaSmartHome développe un ensemble d’outils et d'applications permettant de faciliter la découverte et la compréhension des offres dédiées au logement connecté et intelligent. Ils permettent également d’accompagner les professionnels ainsi que les utilisateurs durant la phase d’installation et de configuration afin qu’ils puissent pleinement profiter des fonctionnalités et des services associés aux objets connectés.
« Le concours FNAC/Darty/Engie est une opportunité pour une startup comme la nôtre de pouvoir tester notre solution sur le terrain et ainsi avoir des retours utilisateurs, très précieux pour améliorer notre produit. Il est par ailleurs un accélérateur, puisqu’il permet de toucher un large panel de consommateurs via le réseau de magasins FNAC/Darty. »

Catégorie Simplifier l’installation et usage
craft ai est une API d’Intelligence Artificielle “as-a-service” qui permet à vos services d’apprendre en continu pour personnaliser l’expérience de chaque utilisateur et automatiser des tâches complexes. craft ai est la première API d’Intelligence Artificielle haut niveau qui permet d’appliquer le Machine Learning à l’échelle individuelle pour générer des modèles de décision “white box”.


Leader du jobbing en France, Frizbiz apporte une solution fiable et réactive pour tous les particuliers ayant besoin d’un coup de main dans la réalisation de leurs petits travaux de bricolage ou de jardinage. Fort d’une communauté de plus de 200 000 bricoleurs compétents à travers la France, Frizbiz s’engage à apporter une solution qualitative à ses clients avec une intervention envisageable en moins de 2h. Spécialisé dans l’univers de l’habitat, Frizbiz attache une importance particulière à la Smart Home avec sa solution d’installation et de maintenance des objets connectés.
100% des maisons seront connectées en 2025! Il s’agit d’un marché colossal qu’il faudra couvrir. Fnac, Darty et Engie sont et seront des acteurs incontournables sur ce marché et il me semble pertinent de participer à cette dynamique pour pousser le développement des solutions connectées par le biais de ce concours. Augustin Verlinde, CEO


Ziblue crée des innovations permettant de rendre le Smart Home et les services connectés accessibles à tous. Ses innovations permettent de démocratiser l’accès à la sécurité, à la gestion d’énergie, à l’assistance aux seniors et, de manière plus général, au monde de la donnée.
« Nous sommes ravis de participer aux prix Fnac Darty Engie car cela confronte nos innovations à des leader du mass market technologique et de la distribution de services. Make the Smart services great for all ! »


marque de l'article :
  • Fnac darty


article par la rédaction

contactez la rédaction

Restez informé sur les articles correspondants à la marque :

Les commentaires de l'article

laissez le premier commentaire sur cet article
Laissez-nous votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous :
indiquez votre Nom, Prénom ou Pseudo | 50 caractères maximum
adresse email au format xxxx@xxxxx.xx | 75 caractères maximum
* champs requis

à la une du marché blanc brun

Reportages vidéos Blanc Brun

copyright© 2017 | Site : JCD.web