Depuis 1935, la marque Tréca sublime le sommeil par ses collections de matelas, têtes de lit et
accessoires pour la chambre. Plus qu’un art de vivre, c’est un véritable art de dormir que propose Tréca grâce à un savoir-faire inspiré des grands palaces parisiens, des designers internationaux, des meilleurs artisans et de toute la tradition française reconnue dans le monde entier. Après Paris, Lyon et Madrid, c’est au tour du Royaume-Uni d’accueillir le concept de boutique Tréca et de profiter de cette expérience haute couture avec l’ouverture d’une première boutique à Londres.
TRECA LONDRES DANS LE CHIC QUARTIER DE WESTMINSTER CITY
Depuis fin décembre, les Londoniens peuvent découvrir l’art de dormir à la française au 7-9 Wigmore Street. C’est dans le très chic quartier de Westminster City que Tréca a choisi d’installer son écrin de 120m2 où les clients passent d’une collection à une autre dans une atmosphère luxueuse. Avec 9 ensembles de literie d’exception présentés sur deux niveaux, Tréca met à l’honneur l’artisanat français et son savoir-faire.
- Matelas intégralement capitonnés avec finitions à la main,
- matières nobles et naturelles sans biocides,
- têtes de lit et sommiers en bois labellisé PEFC* (*certifie la gestion durable des forêts)
sont le point commun des collections prestigieuses Impérial, Paris, Couture, Platinum.
Chaque ensemble est présenté avec une tête de lit habillée d’un tissu de la maison française Pierre Frey. La marque, comme à son habitude, donne la part belle aux designers internationaux dans sa boutique à l’image de Quaglio Simonelli ou Annette Lang.
Gressey, la nouvelle tête de lit imaginée par l’architecte d’intérieur français Charles Tassin, et haute d’1.60m, y a d’ailleurs trouvé toute sa place habillée du tissu TAMPA de Pierre Frey.
Au-delà du lit, Tréca propose un large choix d’accessoires déco, couettes, oreillers et pieds de lits
permettant aux clients de côtoyer l’univers du « bien dormir à la française ».
TRECA Paris & Charles Tassin : Une collaboration cousue main
Pour la nouvelle collection signature Tréca, l’architecte d’intérieur Charles Tassin a imaginé une collection de tête de lits décoratives où courbes et contre courbes offrent une version de la
chambre à son image : contemporaine, design, épurée.
Amoureux du beau subtil, Charles Tassin a pensé leurs formes entre la modernité de l’Art déco et un XVIIIe revisité, incarnant parfaitement cet art de l’accueil et du rêve cher à Tréca.
Chaque modèle est le fruit d’un dialogue entre architecture et savoir-faire artisanal pour offrir des contours maitrisés pour une douceur rare, tant au toucher qu’au regard.
Un véritable travail de précision, comparable à la haute- couture, a été réalisé par les tapissiers décorateurs de la Maison Tréca pour donner vie à l’imagination de Charles Tassin.
GRESSEY
Charles Tassin revisite le style XVIIIe exacerbé. Il fait également appel à l’imaginaire de la parfumerie avec le haut de la tête de lit qui s’apparente à un bouchon de flacon de parfum.
Hauteur 160 cm
ALEZANE
Tête de lit façon Art déco avec son double panneau.
Hauteur 113 cm




