Avec plus de 120 magasins, Grand Litier poursuit ses ambitions sur le territoire national. Encouragé par la dynamique de croissance et d’expertise de l’enseigne de literie premium, le Groupe Battistini, installé à Quétigny, Beaune et Pontarlier, vient d’inaugurer son 4e point de vente Grand Litier à Chalon-sur-Saône, portant ainsi le développement de son réseau en Bourgogne.
Situé dans la zone commerciale Carrefour Chalon Sud, ce nouveau magasin de 487 m² symbolise l’ambition du Groupe. Après avoir cédé leurs magasins de Nancy à Marc Derval, responsable devenu adhérent, Mathieu Battistini, adhérent, et Mikaël Costantino, ont délibérément choisi de recentrer leur développement sur leur territoire historique bourguignon. Le site chalonnais, repéré par Bertrand Tisseyre, développeur réseau Grand Litier, offrait un potentiel prometteur que l’équipe a su saisir.
Inauguré le 11 décembre dernier en présence de Wolf jl Stolpner, président de l’enseigne, ce point de vente propose une offre complète, qui inclut un espace dédié aux convertibles. Cela illustre la volonté de l’enseigne de proposer des solutions sur-mesure et innovantes.
Une histoire familiale, ancrée dans les valeurs de Grand Litier
« L’histoire du Groupe Battistini s’inscrit dans une tradition familiale, profondément ancrée dans le domaine du meuble et de la literie. Rejoindre mon père, qui exploitait déjà plusieurs magasins de literie indépendants, a été pour moi une évidence », déclare Mathieu Battistini. En 2016, ils ont franchi un premier cap en intégrant deux points de vente sous la bannière Grand Litier, puis en rachetant le magasin de Pontarlier l’année suivante. En 2019, l’arrivée de Mikaël Costantino a marqué un tournant décisif, permettant l’ouverture du magasin de Beaune et consolidant la stratégie de développement du Groupe.
Réalisée en seulement trois mois, l’ouverture du magasin de Chalon-sur-Saône témoigne de leur capacité d’adaptation et de leur maîtrise opérationnelle.