Le Groupe Lapeyre, entreprise française historique spécialisée dans l’aménagement et la rénovation de l’habitat, a annoncé, le 27 mars dernier, un important remaniement de sa direction. Après plus d’un an à la présidence, Pierre-Yves Guégan quitte ses fonctions, laissant place à une nouvelle équipe dirigeante appelée à poursuivre la transformation stratégique de l’entreprise.
Dario Sangiovanni, un nouveau président avec une solide expertise
Dario Sangiovanni prend la présidence du Groupe. Diplômé de l’École Centrale Paris et titulaire d’un MBA, cet expert de la transformation d’entreprise possède un parcours riche de 15 années dans le conseil stratégique. Ayant travaillé pour des cabinets renommés tels que Kearney et Arthur D. Little, il occupait récemment un poste de directeur chez Mutares.
Pour lui, 2025 sera « l’année du commerce » pour Lapeyre, avec des objectifs ambitieux : augmenter les investissements marketing, améliorer la performance commerciale des magasins et renforcer l’expérience client, notamment auprès du segment professionnel.
Axel Cano, un directeur général expérimenté du retail
En parallèle, Axel Cano est nommé directeur général. Avec plus de 35 ans d’expérience dans le secteur de l’équipement et de l’aménagement de la maison, il apporte un profil d’expert reconnu. Sa carrière a été principalement construite chez Leroy Merlin et Darty, où il a occupé des postes de direction régionale et nationale, avant de diriger Saint Maclou pendant 12 ans. « L’arrivée d’Axel Cano et de son expérience sera un accélérateur pour la réalisation de notre plan », souligne Dario Sangiovanni.
« Je suis très fier d’intégrer le groupe Lapeyre en tant que Directeur Général. Et c’est avec détermination que j’accepte le challenge d’accompagner le groupe et l’ensemble de ses équipes dans la transformation de cette entreprise française historique », conclut le nouveau directeur général.