Premier Tech, entreprise centenaire québécoise spécialisée dans les technologies durables, franchit une nouvelle étape de son expansion européenne avec l’intégration du Groupe Van der Knaap dans sa division Producteurs et Consommateurs. Cette acquisition, finalisée le 14 juillet dernier, positionne désormais Premier Tech comme le leader mondial des produits horticoles à base de fibres de coco.
L’opération s’inscrit dans la stratégie de croissance internationale de Premier Tech, qui réalise aujourd’hui plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires avec 6 100 collaborateurs répartis dans 31 pays. « Cette alliance représente une étape importante qui s’inscrit naturellement dans notre stratégie à long terme : renforcer notre présence en Europe et dans les Amériques, tout en augmentant notre capacité à livrer des solutions innovantes à l’échelle mondiale », lance Jean Bélanger, président et directeur général de Premier Tech.
Une complémentarité qui fait sens
Van der Knaap apporte à Premier Tech son expertise de plus de 40 ans dans les substrats de culture, les engrais biologiques et les solutions d’enracinement. L’entreprise familiale néerlandaise, dirigée par les frères Ron et Perry Van der Knaap, s’est imposée comme une référence mondiale dans les substrats de coco grâce à ses sites de production répartis internationalement.
Cette acquisition permet à Premier Tech de remonter la chaîne d’approvisionnement et de mieux contrôler la qualité des matières premières durables. « Ce partenariat nous permet d’accélérer notre intégration, en amont, à la chaîne d’approvisionnement en matières premières. Cela nous permet de mieux maîtriser la disponibilité et la qualité des matières premières durables essentielles. Cette décision stratégique renforce la fiabilité de notre approvisionnement et nous aide à garantir la continuité et la durabilité des solutions offertes à nos clients », souligne Jelte Veenstra, directeur général du Groupe Van der Knaap.
L’ensemble des équipes néerlandaises sera maintenu pour assurer la continuité des opérations et des projets en cours, témoignant de la volonté des deux groupes de préserver l’expertise développée au fil des décennies.
Martin Pelletier, Perry Van der Knaap et John Van Adrichem (de g. à d.).
(Premier Tech) ©Ven Der Knaap groupe