L’enseigne Maison de la Literie inaugurera, ce samedi 13 septembre, son magasin rénové d’Ollioules, dans le Var. L’enseigne a doublé la superficie de son point de vente existant pour atteindre 457 m², en intégrant l’ancien espace Château d’Ax voisin sur la zone commerciale de La Capellane. Cette expansion s’accompagne de l’adoption du nouveau concept axé sur une expérience client immersive. Le parcours d’achat repensé valorise les différents univers du magasin – literie, accessoires et canapés – à travers une scénographie soignée qui met l’accent sur le confort et l’innovation.
Désormais exploité par le groupe Fremaux-Delorme, ce point de vente bénéficie d’un emplacement stratégique à la sortie d’autoroute, sans concurrence directe et à proximité des stations balnéaires de Sanary-sur-Mer et Bandol. Implanté depuis 2013 sur ce site, il constituait déjà une référence régionale pour l’enseigne. « Avec l’agrandissement du magasin d’Ollioules et son passage au nouveau concept, Maison de la Literie renforce sa présence dans une région clé et confirme sa volonté d’être au plus près des attentes des consommateurs. Cet emplacement stratégique illustre parfaitement notre ambition : proposer partout en France des environnements de vente inspirants, portés par notre nouveau concept et nos collections Ducal Literie et Onea », lance Alban Fremaux, Directeur général de Maison de la Literie.
Un positionnement haut de gamme renforcé
La modernisation du magasin met en avant les gammes Ducal et Onea, qui illustrent la montée en gamme opérée par Maison de la Literie. Les 15 références qui la composent sont confectionnées en France avec des matières nobles comme la pure laine, la soie et le cachemire.
L’offre s’enrichit également d’accessoires de décoration – œuvres encadrées, miroirs, chevets, lampes – qui complètent l’univers de la chambre. En plus de répondre aux attentes des consommateurs, cette diversification offre un potentiel de croissance pouvant représenter jusqu’à 20% du chiffre d’affaires.
Dans un marché de la literie qui a mieux résisté que l’ameublement général en 2024 (-2,1% contre -5,1%), Maison de la Literie – qui compte actuellement 148 magasins – poursuit son développement territorial. L’enseigne vise 200 points de vente d’ici 2028, avec 2 succursales et 10 franchises programmées pour cette année 2025.