La plomberie devient plus accessible grâce à l’innovation conjointe de Dipra et JG Speedfit. Ensemble, les deux spécialistes lancent une nouvelle génération de raccords rapides universels et de tubes PE-RT recyclables, destinés à simplifier la vie des bricoleurs tout en répondant aux enjeux économiques et environnementaux du secteur.
Fruit d’un partenariat entre Dipra, expert français de la distribution d’accessoires de plomberie en GSB depuis 1986, et JG Speedfit, leader britannique du raccord en plastique, ce nouveau système se distingue par sa facilité d’installation, sans outil ni compétence technique particulière. Grâce à la technologie Twist & Lock, le raccord assure une étanchéité parfaite en quelques secondes. Il est compatible avec les tubes PER, PE-RT, multicouche et cuivre, via un système d’inserts dédiés qui garantissent la forme du tube et la durabilité du montage. Conformes aux normes techniques en vigueur, ces raccords permettent d’intervenir en toute sécurité, sans flamme ni soudure, et peuvent même être démontés et réutilisés. Avec ce dispositif, monter une salle de bains, raccorder un robinet ou réparer une fuite devient une opération rapide, accessible à tous, y compris les non-professionnels.
Autre nouveauté présentée par Dipra et Speedfit, le tube PE-RT (polyéthylène résistant à la température). Fabriqué en Europe, il se distingue par sa recyclabilité, une première sur le marché face aux tubes PER ou multicouches non recyclables. Blanc, discret, il peut être posé en apparent et peint à l’eau ou à l’huile. Plus abordable que le cuivre et les tubes multicouches, le PE-RT représente une solution économique et responsable, en cohérence avec les enjeux environnementaux du secteur du bâtiment, aujourd’hui troisième contributeur à la pollution nationale.