L’enseigne d’aménagement intérieur Lapeyre innove dans sa stratégie RSE en annonçant un partenariat avec Comerso. Cet acteur de la gestion et de la valorisation des invendus sera responsable de certains stocks présents sur la plateforme logistique Colog de l’enseigne, devenus obsolètes après plusieurs passages en soldes infructeux. Cela concerne notamment les aménagements intérieurs, le parquet, les meubles de salle de bain, les cabines de douche et le carrelage.
Ce partenariat intervient dans le cadre de la loi AGEC, qui interdit la destruction des invendus non-alimentaires. Lapeyre renforce donc par ce biais sa conformité réglementaire, ainsi que sa performance environnementale, tout en fluidifiant sa gestion de stocks.
Entreprise labellisée B Corp, à mission et membre référent de French Tech, Comerso devient un acteur clé de la réduction du gaspillage et des pratiques durables. Il propose une solution clé en main qui redirige les produits vers des canaux de valorisation pertinents. L’entreprise assure une traçabilité des produits ainsi que leur conformité, tout en s’occupant de leur redistribution auprès d’associations partenaires, comme Charité du Cœur, Essentiels ou encore Alternative.
