Le GFK vient de dévoiler les chiffres sur les biens électroniques de l’année dernière, avec un CA qui a atteint les 17,7 milliards d’euros.
L’institut d’études GFK retail and technologie a donné ses chiffres 2010 le 26 janvier dernier. Elle annonce une année 2010 comme le retour de l’émerveillement technologique et un retour à la croissance. En effet le CA en France des biens technologiques s’est vu augmenter de 0,9% et atteindre les 17,7 milliards d’euros.
Cette croissance reste pourtant inégale par rapport aux univers des produits. Le CA des smartphones a doublé en un an et les Notebooks et Netbooks enregistrent une hausse de 3%. Quant aux tablettes tactiles, elles font un très bon score après seulement quelques mois sur le marché avec un CA supérieur à 220 millions d’euros. Quant aux télévisions, le marché se stabilise tout en continuant sa croissance, avec une hausse de + 15 % en volume, l’extinction de l’analogique profitant encore largement au marché ; ce qui devrait perdurer en 2011 malgré un démarrage difficile des produits 3D.