une bouteille d’origine 100 % végétale sans OGM pour transporter son eau filtrée.
A l’origine, pour BRITA, un concept simple : filtrer son eau de boisson afin de consommer une eau agréable, plus économique et plus favorable à l’environnement.
Le plastique a encore de beaux jours devant lui. Léger, modelable et pratique, de nombreux secteurs industriels en font une utilisation massive.
La démarche de BRITA, avec le lancement de cette bouteille en bioplastique, consiste à donner de la visibilité à une bonne alternative aux plastiques issus du pétrole. Le PLA, issu de la fermentation de saccharose ou de glucose et qui dispose des mêmes propriétés que le plastique traditionnel (type PET), mais en étant biocompatible et biodégradable.
C’est une véritable innovation que la marque souhaite mettre en avant, afin de familiariser le public et les industriels à ce nouveau matériau pour les convaincre de remplacer le plastique issu de matières non renouvelables.
Au-delà d’une innovation, c’est également une entreprise pionnière
qui est mise en lumière : VEGETAL & MINERAL WATER*, le partenaire
de BRITA sur cette opération.Une recette en 5 lettres pour transporter son eau filtrée dans une bouteille de très haute qualité :
B comme Bouteille
Pour profiter des avantages de l’eau filtrée où que vous alliez, avec une bouteille très flashy, au look moderne et sympathique, à glisser dans son sac à main comme dans son sac de sport.
R comme Ressources Renouvelables
Une bouteille en bioplastique (PLA ou Acide Polylactique), issue à 100 % de matières végétales sans OGM, entièrement fabriquée à partir de plantes glucidiques (comme la betterave sucrière, la canne à sucre ou le maïs), pour épargner les ressources fossiles.
I comme Innovation mondiale
Alors que le bioplastique n’entrait que pour partie dans la composition de plusieurs bouteilles déjà mises sur le marché et ne concernait jamais le bouchon, voici la toute première bouteille 100 % en bioplastique.
T comme Trois fins de vie possibles, aucune pollution
Le PLA est recyclable par compostage. Il est également valorisable par dépolymérisation, c’est-à-dire un traitement pour revenir à l’acide lactique, liquide issu des végétaux et base du bioplastique. En cas d’abandon, en décharge ou dans la nature, il est totalement biodégradable et s’éliminera de lui-même en quelques mois. Quelle que soit la fin de vie de cette bouteille, elle a donc un impact quasi inexistant sur l’environnement.
A comme A utiliser et réutiliser !
A rincer au robinet avant chaque utilisation, à laver de temps en temps avec un détergent non abrasif, cette bouteille est réutilisable pendant un an.Le Nomade Pack BRITA
Pour lancer cette innovation mondiale, BRITA offre les 50 000 premières
bouteilles pour l’achat d’une carafe filtrante porteuse de l’opération.
Le Nomade Pack contient la bouteille 100 % végétale, 1 carafe filtrante Marella et 2 cartouches filtrantes gratuites,
pour un Prix de Vente Conseillé de 20,49 €.
Pour cette occasion, BRITA propose deux nouvelles couleurs de sa carafe
filtrante Marella, largement plébiscitée par les consommateurs : une bleue et une verte, aux couvercles blancs et aux verseuses teintées. Deux couleurs très « nature » en série limitée.à propos de BRITA
Fondée en 1966, l’entreprise BRITA rassemble 1000 employés dans le monde. Elle est spécialisée dans la purification de l’eau, offrant au grand public et aux professionnels la possibilité de disposer d’une eau de ville moins calcaire, dépourvue de chlore et à teneur fortement réduite en
pesticides et métaux lourds. *VEGETAL & MINERAL WATER est le leader mondial pour la conception
et le développement des emballages bioplastiques du futur, nés du végétal, et spécialisé dans la fabrication de bouteilles d’eau en PLA, recyclable à l’infini, biodégradable et compostable.