Au coeur du message,la dégustation du thé et du café et en filigrane, le savoir-faire et l’innovation constante de la PME alsacienne depuis plus de 40 ans.
Depuis l’invention et la commercialisation de la première machine expresso à pompe électromagnétique en 1969, la marque française Riviera & Bar investit dans de nouvelles niches de marchés en développant des produits d’art culinaire innovants, fonctionnels et de qualité.
Positionnée sur les 3ème et 4ème quartiles, la PME alsacienne est un acteur reconnu et plébiscité par la distribution spécialisée.
Marque discrète, fidèle complice des amateurs de l’expresso et nouvelle complice de ceux du thé, elle active aujourd’hui sa première campagne presse grand public afin d’accroître sa notoriété.
Deux publicités audacieuses et décalées autour des univers « thé » et « expresso » seront à découvrir dans la presse magazine généraliste et gastronomique dès cette fin d’année.
L’accroche pour le thé interpelle par une référence méconnue de l’histoire du thé et du « gunpowder » (poudre à canon en anglais. Thé vert chinois originaire de la province du Zhejiang. Il doit son nom à ses feuilles roulées en billes. Les Chinois l’appellent « zhucha », perles de thé).
La Théière Automatique y est en « majesté ».
Trois autres innovations, complémentaires de ce produit premium, sont présentées en bas à droite.
L’accroche pour l’expresso interpelle par une allusion à une variété méconnue de café : le « mundo novo » (« nouveau monde » en espagnol,
hybride entre le café Bourbon et une variété de Sumatra). Le nouvel
Expresso Broyeur automatique est en « majesté ». Trois autres
innovations, complémentaires de ce produit premium, sont présentées
en bas à droite.