La première journée des soldes d’hiver 2012 s’est révélée satisfaisante en termes de fréquentation dans les centres commerciaux de France.
Soldes d’Hiver 2012:
Les premiers résultats en Centres Commerciaux « Nous enregistrons dès le premier jour, 16,5 millions de visiteurs dans les centres commerciaux, chiffres similaires à 2011, malgré une conjoncture difficile qui aurait pu laisser présager d’un démarrage moins vif. Ce premier indicateur nous fait maintenir notre projection de 50 millions de visiteurs d’ici la fin de la semaine, d’autant plus que les centres commerciaux seront ouverts ce dimanche » se félicite Jean-Michel SILBERSTEIN, Délégué Général du CNCC.Si le début de journée a connu un démarrage lent, une nette accélération de fréquentation s’est faite sentir à partir de 13 heures. Sur ce premier jour, les consommateurs ont privilégié les achats plaisir en particulier concernant le prêt à porter, notamment de marque.« L’intérêt pour les soldes de fin de saison ne se dément pas d’autant plus que, comme nous le présagions, les visiteurs ont bénéficié dès le premier jour de remises réservées habituellement aux deuxième voire troisième démarques. Nous avons par conséquent, toutes les raisons d’être très satisfaits de ces premiers chiffres de fréquentation en Centre Commercial » précise Jean-Michel SILBERSTEIN.
A propos du CNCC:
Le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC), organisation de référence, fédère l’ensemble des professionnels de l’industrie: promoteurs, propriétaires, gestionnaires, enseignes, prestataires et groupements de commerçants.
Porte-parole et force de propositions auprès des pouvoirs publics, le CNCC représente et défend les intérêts de ses composantes dans une logique de dialogue et d’anticipation des évolutions juridiques et commerciales. Il regroupe plus de 800 centres commerciaux, 35 000 commerçants et représente près de 420 000 emplois, soit 24% des emplois du commerce de détail. L’industrie des Centres Commerciaux en France est à l’origine de la création nette de 15 000 emplois par an.