Siemens débute l’exercice 2012 avec une nouvelle structure organisationnelle.
Création d’un quatrième Secteur « Infrastructure & Cities » au 1er octobre 2011. En effet depuis le 1er octobre 2011, Siemens débute son exercice fiscal 2012 avec une structure organisationnelle élargie. Le nouveau Secteur, « Infrastructure & Cities », est opérationnel depuis le premier jour du nouvel exercice, comme prévu. A l’avenir, l’activité opérationnelle de Siemens sera donc organisée autour des quatre Secteurs que sont:
Industry, Infrastructure & Cities, Energy et Healthcare.L’émergence de ce nouveau Secteur marque la volonté du groupe de prendre une part active dans la croissance dynamique des investissements dans les villes et les infrastructures. « Nous entendons cibler notre activité sur des secteurs de croissance. Notre nouvelle organisation nous permet de nous rapprocher davantage encore de nos clients. Le Secteur Infrastructure & Cities ouvrira de nouvelles opportunités de développement de l’activité sur le marché à forte croissance des villes », a déclaré Peter Là¶scher, Président du Directoire et CEO de Siemens AG.
« Les villes doivent relever un défi de taille qui consiste à concilier croissance urbaine et qualité de vie. Nous pouvons proposer aux villes des solutions complètes pour y parvenir. Pour mieux répondre aux besoins des grands centres urbains, l’activité du nouveau Secteur sera centrée sur les villes et les infrastructures », a commenté pour sa part Roland Busch, CEO du Secteur Infrastructure & Cities.Les villes attirent de plus en plus de monde. Aujourd’hui déjà, plus de la moitié de la population mondiale vit dans des agglomérations urbaines. Ce chiffre devrait même passer à 60 % dans les 20 prochaines années, soit une augmentation de 1,4 milliard du nombre de citadins dans le monde. Pour faire face à une croissance d’une telle ampleur, les villes du monde entier devront investir massivement pour développer leurs infrastructures. Le marché des investissements urbains sur lequel Siemens opère représente aujourd’hui un volume d’affaires de près de 300 milliards d’euros par an. Siemens dispose d’ores et déjà du portefeuille le plus vaste et le plus complet au monde dans le domaine des infrastructures urbaines.