BUT équipe sa force de vente de tablettes tactiles.
BUT a décidé de révolutionner le parcours achat et continue ainsi sa stratégie de modernisation des magasins, en équipant ses vendeurs de tablettes tactiles.
Ces tablettes permettent aux vendeurs de faire visualiser aux clients en temps réel un catalogue présentant tous les produits de la gamme BUT, leurs disponibilités et leurs prix. Ces tablettes donnent aussi aux vendeurs la possibilité d’enregistrer la vente et de l’encaisser directement, sans que le client ne se déplace à la caisse.
Ce nouvel outil permet de présenter et de vendre des meubles en exposition ou sur catalogue digital sans jamais perdre le contact avec le produit. Le vendeur peut ainsi maintenir la phase de séduction jusqu’au bout de l’acte de vente et les clients bénéficient d’un traitement privilégié qui valorise l’intérêt
que le vendeur porte à leur achat.
Les tablettes sont testées depuis novembre 2011 dans les magasins BUT d’Avignon et Buchelay en attendant d’être déployées sur l’ensemble du réseau avant l’été 2012.
Cette solution a été développée en partenariat avec OYEZ, agence digitale, et PHIDIAS, société spécialisée dans la mise en place de solutions d’encaissement mobile.