Un groupement uni autour de 3 enseignes complémentaires: GITEM, EURONICS CITY et EURONICS.
Le mot d’ordre, c’est tous ensembles, adhérents GITEM, EURONICS CITY et EURONICS, que le réseau avance, en conservant au mieux les intérêts de chacun.
En pratique, c’est un poste de directeur d’enseigne qui est supprimé, et Sylvain Droque qui devient Directeur d’Enseigne GITEM – EURONICS CITY – EURONICS.
C’est aussi un service Enseigne qui se structure en 7 pôles de compétence :
– Une équipe d’animation, avec cinq animateurs sur le terrain, qui sont chargés de rencontrer les adhérents et les accompagner dans la gestion de leurs points de vente, à la manière d’« auditeurs ».
– Une équipe « Merchandising », avec deux professionnelles de la discipline, rodées à la distribution, afin d’optimiser les linéaires et le taux de concrétisation.
– Une équipe de quatre recruteurs, fins connaisseurs des tissus régionaux, qui est chargée du développement des enseignes.
Car le réseau Euronics France, de part son dynamisme et sa vision du marché, à de vrais perspectives d’évolution, et table sur 330 points de vente à fin 2012 : notamment en doublant le nombre d’EURONICS, et en passant de 4 à 19 EURONICS CITY.
– Fait également nouveau, le service dispose maintenant d’un véritable référent financier, expert-auditeur des analyses chiffrées « magasin » et des matrices prévisionnelles des futurs projets.
Ainsi, cette nouvelle organisation emmènera tous les adhérents, actuels et futurs, vers un commerce moderne, répondant parfaitement aux attentes du marché, et leur procurant une rentabilité certaine.Euronics France
Membre du GEIE (Groupement Européen d’Intérêt Economique) Euronics, 2ème acteur européen en matière d’électrodomestique, réunissant 12 500 points de vente en Europe et assurant les négociations et achats auprès des industriels et fournisseurs.