A déménagé début septembre, au 54 rue de Bourgogne, Paris (7e) et s’offre un écrin à la hauteur de son talent, expression d’excellence de l’art de vivre à la française.
En 2010, La Cornue lançait le concept d’Architecture Culinaire, une vision unique de l’aménagement de la cuisine, prenant en compte toutes ses dimensions (affective, historique, sociale…) et les différents espaces fonctionnels qui la composent (cuisson, conservation, rangement, points d’eau). Au coeur de l’idée d’Architecture Culinaire, affirmer l’excellence de
l’art de vivre à la française. C’est pour exprimer au mieux cette idée que
La Cornue inaugurait début septembre 2012, La Galerie La Cornue de Paris, un nouvel espace de 200m2. Une galerie à l’image des ambitions de la marque pour laquelle 2012 représente une année charnière.
En janvier de cette année la marque présentait la 1908, un nouveau modèle de cuisinière au look racé, destiné aux amateurs urbains. Un lancement réalisé avec la complicité du jeune chef Bertrand Grébaud (Septime), adepte de la flamme et figure de proue de la génération montante des néo-bistros.
En avril, La Cornue profitait du Salon du Meuble de Milan pour effectuer le lancement mondial de sa nouvelle ligne La Cornue W. by Wilmotte. Bouleversant tous les codes de la cuisine traditionnelle, le fruit de cette collaboration avec l’architecte-designer de renommée mondiale
soulignait la volonté de La Cornue d’occuper une place de premier plan dans l’innovation culinaire et le design contemporain. La Cornue W. by Wilmotte est surprenante et ne laisse pas indifférent. Elle allie audace esthétique, innovation technologique et haute qualité.C’est le Designer Laurent Besseas, un partenaire de 20 ans de La Cornue qui a réalisé l’aménagement de la Galerie. Il est également le concepteur des divers développements de l’architecture culinaire La Cornue, le créateur du mobilier La Cornue et de nombreuses réalisations de prestige de la marque dans le monde.
Plus qu’un show-room, cette galerie restitue l’âme de la marque. Si l’on y retrouve l’ensemble de l’offre, la distribution des espaces témoigne surtout d’une attention particulière à créer une atmosphère de convivialité gourmande indissociable de La Cornue. Clients et
partenaires de l’entreprise trouvent dans la Galerie une illustration
vivante des valeurs propres à la marque, rythmées par des animations culinaires, des rencontres et des événements.
Comme l’Atelier des Saveurs, qui cette année encore sera animé par le Patrick Laurent, Chef La Cornue, médaillé d’or des « cuisiniers français ». Les ateliers auront lieu au coeur de la galerie. L’ensemble des dates du 1er semestre 2013 pour les cours de cuisine et les dégustations est à retrouver sur le site: www.lacornue.com, dans la rubrique « Découvertes culinaires ».
Ou bien encore les « Dégustations exceptionnelles » d’Artisans de bouche, qui viennent présenter leur savoir-faire, à l’instar de la journée du 30 novembre.
L’ouverture de cette nouvelle Galerie La Cornue à Paris représente l’aboutissement d’une stratégie de développement initiée par la marque depuis deux ans. Réalisant déjà 80% de son C.A. à l’international (Etats Unis en tête), La Cornue a depuis 2010 considérablement intensifié sa présence à l’étranger en s’installant en Asie, au Moyen Orient et en Amérique Latine. En l’espace de deux ans, de prestigieuses Galerie La Cornue ont vu le jour en Irlande, Pays-Bas, Italie, Liban, Arabie Saoudite, Singapour, Malaisie, Indonésie, Israël, Koweit en attendant les ouvertures prochaines de Taiwan, Hong Kong et Sao-Paulo.