En effet plus 6% de visiteurs en plus par rapport à l’année dernière pour cette édition du Salon HKTDC de l’Electronique de Hong Kong & International ICT Expos Printemps qui s’est déroulé du 13 au 16 avril 201
Pendant quatre jours, quelque 3.250 exposants ont participé aux deux salons, organisés par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC).
Hors Hong Kong, les visiteurs sont venus de 150 pays et régions, notamment d’Australie, du Brésil, de Chine continentale, de France, d’Allemagne, de Taiwan, d’Inde, du Japon, de Corée, de Russie, de Turquie et des états-Unis. Les plus fortes augmentations du visitorat ont été enregistrées par les marchés émergents acheteurs : Inde (+10 pour cent), Pologne (+32 pour cent), Russie (+10 pour cent), Afrique du Sud (+15 pour cent) et Thaïlande (+19 pour cent). La « Small-Order Zone » pour les commandes en petites quantités a, quant à elle, attiré plus de 23.000 acheteurs. «Ces deux salons donnent un bon coup d’envoi pour la nouvelle saison d’achat », a déclaré Benjamin Chau, directeur général adjoint du HKTDC. Les deux salons jumelés, le Hong Kong Electronics Fair et l’International ICT Expo, ont présenté leurs dernières innovations et nouveautés électroniques et technologique pendant quatre jours du 13 au 16 avril 2013 au Hong Kong Convention and Exhibition Centre, le HKCEC, (Centre des Congrès et des Expositions de Hong Kong).Le Hall of Fame a été le secteur phare du salon avec des marques telles Coby, Coway, DOSS, Foryou, Goodway, Lenco, Mico, Tunbow, TELEFUNKEN, ainsi que des nouveaux venus comme Promate (E.A.U.). Trois pavillons regroupaient les exposants en provenance de Chine continentale, de Corée et de Taïwan. Le Hall of Fame était consacré à la présentation des marques leader dans le monde de l’électronique. L’ICT Expo, a attiré des acheteurs à la recherche de produits à forte identité, soutenus par une conception designée, tant en termes d’aspect que de performance. Notamment les plus récentes innovations en matière d’applications mobiles, télécommunications, multimédia, internet et digital. Une attention toute particulière a été donnée aux innovations provenant d’instituts et d’organismes locaux comme le Hong Kong Science and Technology Parks Corporation (HKSTP) et le Hong Kong Applied Science and Technology Research Institute (ASTRI). Au nombre des nouveautés, on trouvait celles qui s’appliquent au cloud, aux smartphones et aux tablettes.
Les acheteurs désireux d’acheter de petites quantités avaient l’embarras du choix parmi les 1.000 produits proposés par les 300 fournisseurs de la Small-Order Zone de l’Electronics Fair. Une nouvelle attraction cette année dans la Zone d’Innovation et de Technologie, localisé dans les Halls 5F-G Concourse. En effet dans cette zone ont été présentées toutes les inventions enregistrées en attente d’être développées. Les inventeurs ont pu rencontrer les fabricants et transformer ainsi des idées en réalité commerciale. Les participants incluent des universités de niveau supérieur et des sociétés approuvées par des instituts de R&D et des associations d’industrie de Hong-Kong, le continent chinois, Taïwan et la Corée. L’entrée était libre et gratuite et la visite a offert des occasions inestimables.Au delà de la recherche de produits nouveaux, les visiteurs et les exposants ont pu profiter de nombreux évènements annexes, dont des séminaires qui ont traités de sujets comme les derniers produits de consommation électroniques, les produits écologiques, les tendances de la technologie, et les lois et règlements régissant les exportations électroniques.