Pour inventer son nouveau concept magasin, BUT a mis en place une initiative originale en donnant la parole à ses clients pour mieux comprendre leurs envies et attentes en matière d’agencement et d’offre produits. Cette initiative a donn&eac
Nancy, un nouveau concept magasin rêvé par ses clients et réalisé par BUT
Etendu sur 4 000 m², il est la concrétisation d’un travail commun réalisé par l’enseigne auprès de ses clients pour leur faciliter le parcours et les aider dans leur recherche d’inspiration.
Une nouvelle expérience client
Le secteur de la maison, qui fait face aujourd’hui à des changements, doit se réinventer pour reconquérir ses consommateurs. Dans ce contexte, BUT n° 3 sur le marché du meuble réaffirme son dynamisme. A la tête du plus important réseau de magasin d’ameublement et d’électroménager en France, l’enseigne fait de la proximité son maître-mot en mettant le client au coeur de son nouveau concept. Plus qu’un nouveau magasin, Nancy est avant tout une nouvelle expérience client. Tout a été pensé pour le séduire et renforcer les liens qui l’unissent à la marque. A travers une sélection de produits valorisés par des mises en scène attractives, Nancy répond à toutes les tendances en proposant une offre renouvelée en phase avec les attentes de ses clients. « Nous ne voulions pas faire nouveau, nous voulions faire différent afin de mieux répondre aux attentes de nos clients. Nous sommes particulièrement fiers de ce nouveau concept, c’est un beau projet né d’une étroite collaboration entre l’enseigne et nos clients, sans qui il n’aurait pas pu voir le jour« . explique Frank Maassen, PDG de BUT.
Près de 300 heures de conversations recueillies auprès de ses clients partout en France ont permis à l’enseigne de savoir ce qu’ils attendaient du magasin idéal. Pour concrétiser leur attente, BUT a fait appel à l’agence de design LONSDALE.
Un mot d’ordre : simplifier la vie du client
Totalement avant-gardiste dans ce secteur, la disposition en amphithéâtre du magasin est la première illustration de ce nouveau concept. Sa force: l’accessibilité, grâce à une vision à 360°. Cette disposition propose au client une vue globale de l’offre et l’immerge au coeur de l’univers de l’enseigne. Organisés autour d’un espace déco, les différents univers se succèdent dans un parcours pensé comme la maison:
- Salon
- Chambre
- Espace canapé
- Literie
- Cuisine
Une place à part entière et attribuée à l’électroménager, au son et à l’image, qui attirent de nombreux visiteurs.En parfaite harmonie avec les attentes des consommateurs, le magasin de Nancy vise à offrir au client une nouvelle vision de l’enseigne. Le parcours client est agréable et attractif. De nombreux services (points de rencontre avec des experts et nouvelles bornes interactives) ainsi qu’une sélection d’objets présentés dans des « mini-mall » le ponctue. Des espaces « total look » créent des points d’inspiration aménagés comme de véritables lieux de vie dans lesquels le client peut s’imaginer. Enfin de grandes photos d’ambiance et des couleurs facilitent le repérage des univers.
BUT poursuit donc sa politique de renouveau. « D’un magasin de destination, nous avons voulu faire de BUT un lieu de plaisir pour des clients en quête d’inspiration », déclare Jérôme Pacau, Directeur des Opérations et de la Réalisation de l’agence LONSDALE.BUT NANCY EN QUELQUES CHIFFRES
- 4000 m² de surface de vente
- 4500 m² de surface dépôt
- 10 secteurs : Séjours, Canapés, Image & Son, Tables & Chaises, Chambres, Literie, Cuisine, Rangement, électroménager, Décoration
- 5 bornes interactives (parcours et références produits)
- 23 conseillers vendeurs équipés de tablettes
- 4 ateliers (canapé, literie, cuisine, électroménager)
- 45 emplois créés