But enregistre une année historique sur les équipements électro-domestiques
Avec une croissance de +8,7% en valeur, BUT montre sa capacité à surperformer sur le marché de l’équipement électro-domestique et enregistre une forte croissance sur l’ensemble des segments Gros électroménager – Petit électroménager et Image et Son.
Un bilan très positif pour l’enseigne qui a fait de l’équipement électro-domestique un véritable vecteur de croissance. Cette progression sur l’ensemble des segments confirme sa stratégie et affirme sa position sur un marché stagnant.Les clés de cette réussite
- Un déploiement accéléré. Avec plus de 280 magasins, BUT est aujourd’hui le plus grand réseau de magasins d’équipement de la maison. Son maillage sur le territoire confirme sa volonté d’être toujours plus proche de ses clients.
- Une communication performante comme par exemple lors de la Coupe du Monde de football qui a permis de réaliser + 50% de CA sur l’Image et Son.
- Une meilleure capacité logistique pour améliorer la disponibilité produit et ainsi répondre aux mieux aux attentes des clients.
En 2015 BUT accélère le rythme
L’enseigne met en place une stratégie ambitieuse pour continuer sur cette progression avec deux mot d’ordre proximité et expérience client.
- En renforçant son dispositif cross canal pour optimiser les points de contact avec les clients (Retrait magasin, bornes et tablettes magasin, enrichissement du contenu WEB, raccourcissements des délais de livraisons…).
- Au travers le déploiement de son nouveau concept magasin tourné vers l’expérience client qui vise à renforcer la préférence.