La 7ème édition du Sadecc, Salon professionnel français de la cuisine équipée et de l’agencement de l’habitat, se tient pour la première fois à Paris, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, et ce, du 5 au 8 avril 2019. L’initiative prise par les organisateurs d’installer le salon sur la capitale, connait un engouement des plus encourageant, pluisque à un peu plus de deux mois de son ouverture, le Sadecc a déjà séduit une centaine d’exposants, soit 40% de surface supplémentaire commercialisée par rapport à l’édition 2017. A noter, un retour de marques fortes du meuble français !
Seul salon professionnel français de la cuisine équipée et de l’agencement de l’habitat, le Sadecc 2019, en faisant le choix du Parc des Expositions de Paris Porte de Versaille, renoue pour sa 7ème édition avec son ADN : celui d’être un initiateur de rencontres et de business, porteurs d’innovations et d’informations, pour accompagner les cuisinistes, qu’ils soient indépendants ou sous enseigne.
La mobilisation en témoigne, puisque à un peu plus de 2 mois de l’évènement, le Sadecc affiche une progression de près de 40% supplémentaire de surface commercialisée, versus 2017. En effet, déjà près de 100 exposants ont confirmé leur inscription, avec un retour à plébisciter, de marques françaises, telles que : Arthur Bonnet, Comera, Cuisines Morel, Pyram, Crealigne, MSA, Laisne, Ouest Post Forming. Il est à souligner la participation pour la première fois au salon de 19 marques, comme Darty cuisine, Candy, Rosières, Eurocave, Venidom, Silverline, Kuhlmann.
Tendances, Innovations, Conseils & Accompagnements
Rendez-vous utile des acteurs de la filière cuisine et aménagement de l’habitat, le Sadecc a pour vocation de valoriser le métier des cuisinistes, les aider à s’adapter aux nouvelles demandes de clients toujours plus informés et enfin, mettre en lumière les tendances et les innovations du marché. A ce titre, les produits les plus innovants au design original, les concepts de distribution, ou encore, les services et solutions facilitant le métier de cuisiniste, seront évalués par un jury de professionnels pour concourir aux Trophées du Sadecc. Trois nominés par catégorie, et ce sont les visiteurs du salon, qui designeront, en votant en ligne, les lauréats, qui seront révélés sur le salon, le vendredi 5 avril 2019. Ces visiteurs du Sadecc se sont les cuisinistes, qu’ils soient indépendants ou sous enseigne, ils doivent être performants dans bien des domaines et doivent, à différents niveaux, résoudre des problématiques de gestion de leur point de vente. Pour réponder aux enjeux et aux question de cette profession, le Sadecc met en place des ateliers axés sur les besoins du terrain, animés par des professionnels : Concepteur-Vendeur, Le Bon Cuisiniste, Pyr, TMP Conseils, le SNEC et le Campus SNEC.
L’attractivité du Sadecc tient à l’ensemble de son offre et solutions au service de la filière, et à son statut de seul salon professionnel français, de la cuisine équipée et de l’agencement de l’habitat. Le salon est un rendez-vous incontournable et avec son édition 2019, le Sadecc poursuit son ambition d’initiateur de rencontres et de business.