TCL Electronics annonce des ventes records pour 2018 avec plus de 28,6 millions de téléviseurs LCD vendus, soit une augmentation de 23,1% par rapport à 2017. Les chiffres les plus marquants concernent les téléviseurs intelligents, (» smart TV «) et 4K dont les ventes ont augmenté respectivement de 40,3% et 58,2%.
Hors Chine, les ventes ont grimpé de 29,5% (18,21 million de téléviseurs) ce qui témoigne du renforcement de la qualité des produits et de la notoriété de marque.
En 2018, TCL a poursuivi sa stratégie d’internationalisation en intégrant de nouveaux marchés prometteurs tout en consolidant son influence sur les marchés européens et nord-américains. Ainsi, l’entreprise est devenu le 2ème fabricants de téléviseurs en Amérique du Nord lors du 3ème semestre 2018. En Europe, TCL a maintenu un rythme de croissance soutenu et développé ses réseaux de ventes dans de nombreux pays – Allemagne, Espagne, France, Hongrie, Italie, Pologne, République Tchèque, Roumanie et Royaume-Uni.
A l’avenir, TCL compte développer sa stratégie à l’international, sur des marchés établis que sont ceux de l’Amérique du Nord, de l’Europe, et des marchés émergents comme l’Inde, la Russie ou bien l’Amérique du Sud.