Les magasins du réseau Envia Cuisines affichent au premier trimestre un chiffre d’affaires en hausse de +15% par rapport à l’année dernière sur la même periode. Une progression encourageante pour l’année 2019, avec de plus, 3 prochaines ouvertures.
Envia Cuisines est un réseau dont le chiffre d’affaires est en pleine croissance, comme en témoigne au premier trimestre, 1182 cuisines vendues, soit une hausse de 17% par rapport à l’année dernière. A ce titre, les magasins d’Orléans, Rennes et Troyes, sont les points de vente sur le podium du plus grand nombre de ventes. Ce 1er trimestre est également marqué par une augmentation du volume d’affaires généré en BtoB. En effet, la hausse des mises en chantier de logements neufs et des permis de construire enregistrée depuis 2016, profite au marché des cuisinistes en général et particulièrement à l’enseigne, comme le souligne, Jacques Bedun, co-dirigeant du réseau Envia Cuisines : Les promoteurs et les constructeurs sont séduits par la qualité de nos produits et les prix proposés par l’enseigne.
3 prochaines ouvertures programmées
En parallèle de l’augmentation du chiffre d’affaires, le réseau se développe avec trois prochaines ouvertures :
- Nantes (44)
- Cannes (06)
- Laval (53)
Nous souhaitons couvrir l’ensemble du territoire français d’ici 2026, avec 80 points de vente, rappelle Patrick Grange, co-dirigeant du réseau Envia Cuisines.
Enfin, l’année 2019 sera également marquée par la refonte des supports marketing. Ce changement a déjà été initité par la conception du nouveau logo, de la nouvelle charte et de la https://vimeo.com/324224807.