à presque un mois de l’ouverture du salon MAISON & OBJET PARIS, qui se déroulera du 6 au 10 septembre 2019, voici un rappel des temps forts de cette nouvelle édition.
LAURA GONZALEZ – DESIGNER OF THE YEAR
Comme à chaque édtion, MAISON&OBJET PARIS choisit le Designer of the Year parmi les signatures les plus marquantes de l’actualité internationale du design et de la décoration.
A 37 ans, l’architecte Laura Gonzalez, n’en finit pas de ré-enchanter Paris et, depuis deux ans, de multiplier les projets à l’étranger, imprimant dans ses réalisations (restaurants, bars, hôtels, boutiques…) son style » classique revisité «. Une créatrice aussi prolixe que talentueuse que MAISON&OBJET PARIS est heureux d’accompagner sur la voie de ce succès en la nommant DESIGNER OF THE YEAR.
RISING TALENT AWARDS USA
Organisés par MAISON&OBJET PARIS, les Rising Talent Awards mettent en lumière l’excellence des designers émergents dans des régions spécifiques du globe. Après des éditions consacrées à la créativité du Royaume-Uni, de l’Italie, du Liban et de la Chine, un éminent jury s’est cette fois intéressé de très près au design des états-Unis, et a sélectionné six entreprises ou créateurs individuels, aux talents exceptionnels et prometteurs. Les Rising Talent Awards USA sont à retrouver Hall 6.
NOUVELLE THéMATIQUE WORK!
Dans le cadre de sa nouvelle thématique WORK!, MAISON&OBJET PARIS vous propose un parcours dédié pour mieux explorer ce laboratoire d’expression d’un nouvel art de travailler. Sous l’impulsion des nouvelles technologies de l’information et des évolutions du marché de l’emploi, le travail s’est peu à peu émancipé de ses lieux traditionnels. Plus nomade, plus informel, plus convivial, le bureau d’aujourd’hui n’en est plus vraiment un. Plutôt un lieu de vie où travailler côtoie d’autres fonctions : échanger, se ressourcer, se restaurer, se divertir… se sentir » comme à la maison «.
Depuis les lieux de co-working jusqu’aux locaux des grandes entreprises en passant par les cafés, restaurants et lieux de transit, ces espaces de travail atypiques, conviviaux, scénographiés, sont en passe de devenir des incontournables. Des bureaux transformés en espaces riches et variés à aménager… comme son intérieur. Un nouveau terrain de jeu naturel
pour MAISON&OBJET PARIS et une belle mission : donner à ces lieux de vie hybrides un supplément d’me et de confort.
HôTEL & RESTAURANT
La prochaine édition de MAISON&OBJET PARIS célèbre l’art de recevoir, de partager, de déguster. L’occasion rêvée pour les professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration de trouver des nouveaux concepts, de faire des rencontres et de découvrir des milliers de marques.
Ambassadrice idéale de cette édition, la Designer of the Year Laura Gonzalez scénographie un espace café dans le Hall 7.
Cette jeune architecte, dotée d’une intarissable créativité, a signé les univers de nombreux hôtels et restaurants
(Le Relais Christine, 86 Champs, Manko, Noto, Lapérouse…). Elle est aujourd’hui l’une des intervenantes incontournables du secteur.
Dans l’espace What’s New? deux expositions proposées par les têtes chercheuses de MAISON&OBJET PARIS, décryptent les tendances les plus novatrices en termes de restauration et d’hôtellerie.
Avec » Share «, François Delclaux met en scène les nouveautés des exposants relatives à la table, à la convivialité et au restaurant dans leurs expressions les plus contemporaines.
Alors qu’avec » Care «, Elizabeth Leriche se livre à une exploration des nouvelles façons de recevoir, d’héberger, de cocooner. Des sources uniques d’inspiration ! Les espaces What’s New? hôtel & restaurant sont à retrouver Hall 3.
What’s New? By Chantal Hamaide
Des objets issus de plusieurs secteurs de MAISON & OBJET PARIS ont été choisi par Chantal Hamaide, pour cette 1ère sélection autour de 4 thématiques : Connectivité, Confort, Usage et Mobilité, dans une scénographie de Philippe Boisselier, Hall 6.