Le 39è salon de la franchise se tiendra du 22 au 25 mars 2020 à Paris Expo – Porte de Versailles.
Une quarantaine d’enseignes d’équipement de la maison y seront représentées, dont une poignée de nouveaux exposants.
Organisé par la Fédération française de la Franchise et Reed Expositions France, Franchise Expo abritera plus de 500 franchiseurs. Une quarantaine d’enseignes de décoration, équipement et aménagement de la maison font chaque année partie des exposants. Les cuisinistes et les chaînes de magasins de bricolage dominent ce contingent. Plus d’une trentaine d’enseignes ont déjà signé pour l’an prochain. Parmi elles des » fidèles « de Franchise Expo comme Aviva, Cuisines Plus, Cuisines Raison, Schmidt, Bricomarché, Gautier Meubles, Mobalpa, les dressings Quadro, l’enseigne de linge de maison Sylvie Thiriez, Veneta Cucina, Weldom, etc.
De nouvelles enseignes
Le salon accueillera aussi de nouveaux exposants, parmi lesquels Cuisines Premier Plan, chaîne française qui compte 25 magasins de cuisines et rangement sur mesures, l’enseigne de cuisines et salles de bain WM88 du fabricant vosgien Weber Industries, L’Ameublier Home Design (70 points de vente d’ameublement) et le spécialiste textile Quartier des Tissus (15 unités et trois ouvertures prévues en 2020), sous réserve de la validation de leur participation par le comité de sélection du salon.
Une plateforme de » matchmaking «
En amont du salon, une plateforme de » matchmaking « (mise en relation par affinités assistée par ordinateur) permettra aux candidats à la franchise d’entrer en contact et de prendre rendez-vous sur le salon avec les exposants. Elle complétera les différents dispositifs d’accompagnement et conseils d’experts disponibles sur le salon, ainsi que la centaine de conférences qui y sera organisée.