Depuis le début de cette crise sanitaire totalement inédite, les personnels soignants sont en première ligne pour prendre en charge les malades et freiner la propagation du virus. Castorama et Brico Dépôt ont répondu présent à l’appel aux dons des centres hospitaliers de Poissy-Saint-Germain en Laye et Mantes la Joliepour pour contribuer à l’équipement du personnel soignant.
Accompagnés par 300 couturières bénévoles, les centres hospitaliers de Poissy-Saint-Germain en Laye et Mantes la Jolie pilotent une initiative locale de confection de sur-blouses médicales avec du voile d’hivernage, un tissu généralement utilisé pour protéger les végétaux durant l’hiver.
En réponse à leur appel, Castorama et Brico Dépôt ont fait don mercredi 15 avril de 2 100 rouleaux de voile d’hivernage.
Grce à ce don, les couturières bénévoles pourront réaliser 5 000 sur-blouses, lavables et réutilisables, soit la quantité nécessaire pour assurer que le personnel soignant des centres hospitaliers soit équipé jusqu’à la fin de la crise. De quoi contribuer à la sécurité des 3 800 employés des centres hospitaliers.
» Les entreprises ne sont pas des entités hors du monde, elles ont aussi une responsabilité » citoyenne «. En ces moments particuliers, nous sommes heureux de montrer notre soutien, dans la mesure de nos possibilités, au travail formidable des personnels soignants. Ce don vient en complément aux dons déjà effectués de masques, gants et combinaisons à des centres hospitaliers et des Ehpad partout en France « déclare Alain Rabec, directeur général de Castorama et Brico Dépôt.