#TheFeedingPost désigne la nouvelle campagne solidaire lancée par Whirlpool, qui soutient les banques alimentaires et les personnes dans le besoin.
La tendance du » Food Selfie « a explosé. Avec plus de temps libre à la maison, les Français cuisinent de plus en plus, et publient des photos de leurs créations avec des hashtags qui voient une popularité grandissante comme #homebake. Et que se passerait-il si les publications sur notre flux social pouvaient venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin ?
C’est ce que Whirlpool propose en dévoilant sa nouvelle campagne #TheFeedingPost. Pour chaque photo d’un plat partagé sur Instagram avec le hashtag #TheFeedingPost et le tag @whirlpoolfrance, Whirlpool fera don d’un repas à la Fédération Française des Banques Alimentaires pour soutenir les plus démunis. Cette opération durera 1 mois, du 15 juin au 13 juillet 2020 et permettra d’offrir jusqu’à 11 000 repas.
En raison de la pandémie de Covid-19, de nombreuses personnes ont du mal à se procurer de la nourriture. Cette situation exige un effort supplémentaire de la part des banques alimentaires pour soutenir des organisations caritatives et les personnes dans le besoin. Selon la Fédération Européenne des Banques Alimentaires, 80 % de ses organisations membres ont connu une augmentation de la demande d’aide alimentaire d’urgence1.
L’année dernière, la Fédération Française des Banques Alimentaires a soutenu 5500 organisations caritatives et a permis de nourrir 2 millions de personnes en situation de précarité soit l’équivalent de 226 millions de repas. Aujourd’hui, les banques alimentaires enregistrent une augmentation de 20 % de la demande2. En Italie, la Fondazione Banco Alimentare Onlus a soutenu 7500 organisations caritatives et fournit de la nourriture à environ 1,5 million de personnes. Selon l’Istat, près d’un Italien sur trois est menacé de pauvreté3.
Avec la campagne #TheFeedingPost déployée en France et en Italie, Whirlpool soutiendra la Fédération Européenne des Banques Alimentaires ainsi que ses organisations locales. Pour chaque post partagé sur Instagram en utilisant le hashtag #TheFeedingPost et le tag @whirlpoolfrance, Par le biais de cette campagne, Whirlpool devrait permettre de distribuer jusqu’à 11 000 repas.
» Nous sommes ravis de voir des entreprises comme Whirlpool contribuer à sensibiliser le public et créer des initiatives caritatives engageantes sur l’aide alimentaire d’urgence. « a déclaré Jacques Vandenschrik, président de la Fédération Européenne des Banques Alimentaires.
» Durant cette période de bouleversement, de nombreuses personnes ont essayé de tirer le meilleur parti de leur expérience au quotidien, que ce soit en s’exprimant par le biais de leurs loisirs ou en partageant avec leur communauté «, explique Bénédicte Hutin, directrice des marques du groupe Whirlpool. » Avec #TheFeedingPost, nous créons un moyen de réaliser les deux en même temps. Cette campagne est également fidèle aux valeurs de la marque Whirlpool, nous encourageons nos consommateurs et nos employés dans le monde entier à agir de manière responsable et à oeuvrer pour un changement positif. Les appareils innovants de Whirlpool ont toujours permis aux consommateurs de profiter au maximum de leur temps et prendre soin de leurs proches. Aujourd’hui, nous les invitons à réfléchir à la manière dont ils peuvent utiliser ce temps supplémentaire à la maison pour faire le bien autour d’eux. Avez-vous déjà offert un repas grce à un post ? «
1 Briefing de la Fédération européenne des banques alimentaires – Les défis et les besoins urgents des banques alimentaires européennes en raison de COVID-19 https://lp.eurofoodbank.org/wp-content/uploads/2020/04/Report_survey_FEBA_COVID19_FINAL.pdf
2 Selon les statistiques de la Fédération européenne des banques alimentaires (20 mai 2020)
3 http://www.rainews.it/dl/rainews/articoli/rischio-poverta-esclusione-sociale-istat-italiani-805085c2-091e-443d-a84f-141 e9e2d423e.html