Aprés avoir inauguré Bayonne (64) en janvier, Angoulème (16) début juin, c’est au tour de la ville de Vannes (56) le 1er juillet, de rejoindre la famille Envia Cuisines, portant ainsi l’enseigne a 18 magasins. C’est à Bruno Lemay, un natif de la région, que l’on doit cette nouvelle ouverture. Il sera épaulé par son équipe composée de 5 concepteurs-vendeurs afin d’accueillir et répondre au plus près de la demande des clients.
La cuisine, un secteur que connaît très bien Bruno Lemay
Avant de se lancer dans l’aventure Envia Cuisines, Bruno Lemay a exercé pendant 12 ans en tant que grossiste en boissons, au sein d’une multinationale alimentaire française. Suite à cette première expérience, Bruno décide de se lancer un nouveau défi, tout en étant épaulé par un réseau de franchise. Pendant 14 ans, il a ainsi dirigé deux magasins de cuisines équipées, localisés à Rennes et à Lorient. Pour Bruno, cet épisode professionnel a été extrêmement formateur et enrichissant. Cependant avec le temps, l’envie de changement le rattrape.
Le début d’une nouvelle aventure à Vannes
Bruno découvre le réseau Envia Cuisines avec l’ouverture d’un magasin à Rennes, en 2014. Il échange à de nombreuses reprises avec le responsable du point de vente breton, qu’il connaît bien.
Ensemble, ils abordent l’idée d’installer un magasin à Vannes. Le futur adhérent décide alors de contacter Jacques Bedun et Patrick Grange, les co-dirigeants du réseau. » Je me suis tout de suite senti en confiance en parlant avec eux «, confesse Bruno. La vision et les valeurs d’Envia Cuisines correspondent totalement à l’état d’esprit du futur gérant qui est particulièrement séduit par l’attention portée aux adhérents et la réelle volonté de développement du réseau.
» J’avais envie de me lancer un nouveau challenge, avec un beau potentiel d’évolution. Le réseau coche pleinement ce critère, je n’ai donc pas hésité « confie Bruno Lemay. Au cours d’une immersion au sein du magasin pilote de l’enseigne, Bruno a pu se former aux techniques de vente, aux logiciels, au management et à la gestion commerciale du réseau Envia Cuisines. Ainsi, ce jeudi 1er juillet 2021, le responsable du magasin aura le plaisir d’accueillir ses premiers clients afin de leur proposer une cuisine sur-mesure, répondant à leurs besoins tout en respectant leur budget.
Grâce à ses anciennes expériences professionnelles, qui le menaient à parcourir l’ensemble de la région, Bruno a de nombreuses connaissances et un large réseau. Ces précieux contacts vont lui permettre de communiquer largement auprès de sa future clientèle.