C’est une nouvelle réussite pour le fabricant d’électroménager allemand Vorwerk : son aspirateur-laveur multifonction Kobold VK7 a reçu le label « Élu Produit de l’Année », qui pourra être aposé sur la boîte du produit.
Après que son éligibilité ait été validée par un panel d’experts, le Kobold VK7 a été évalué par plus de 15 000 consommateurs, face à plusieurs concurrents, via la société d’étude NielsenIQ. Plusieurs critères étaient alors pris en compte dont son attractivité, l’intention d’achat du consommateur et sa perception du produit comme une innovation. Les produits ayant une évaluation supérieure à la moyenne passaient à un test en situation réelle: le Kobold VK7 a ainsi été essayé et jugé par 120 familles, qui se sont montrées satisfaites.
Pour un peu moins de 1450€, le VK7 se targue d’être sans-fil, léger (environ 2kg) et efficace : il pemet de laver 60m² en 10 min grâce à ses 2 bouches d’aspiration accompagnées d’une lingette microfibre. L’appareil est aussi adapté aux personnes atteintes d’allergies, grâce à son sac filtrant captant 99.99% des poussières et allergènes, selon l’entreprise d’inspection allemande TÜV Nord. Vorwerk assure que le VK7 est adapté à tous les sols durs et offre une garantie de 5 ans sur l’appareil.
Ce n’est pas la première fois que l’entreprise voit l’un de ses produits être » Élu Produit de l’Année «. Son renommé Thermomix TM6 avait déjà reçu ce label en 2020. L’année suivante, c’était l’itération précédente de l’aspirateur Kobold qui avait été récompensé.
► Découvrez d’autres actualités et informations du secteur avec Univers Habitat