A l’aide de sa technologie exclusive et son design minimaliste, Falmec agrandit le cercle et présente Zéro, Zéro Easy et Air Wall. Des plaques de cuisson aspirantes ainsi qu’une hotte du cuisine moderne qui viennent rejoindre la gamme d’équipements de la cuisine du fabricant italien.
Zéro et Zéro Easy
Ces deux nouvelles plaques de cuisson aspirantes doivent leur nom aux systèmes d’installation qui leur sont dédiés. La plaque Zéro s’installe en évacuation ou en recyclage, tandis que la plaque Zéro Easy s’installe uniquement en recyclage. Pour ce faire, Falmec inclut directement un filtre charbon-zéolite pour une utilisation immédiate. Il renforce l’absorption des odeurs et des fumées de cuisson, tout en traitant efficacement l’humidité résiduelle. Côté entretien, l’air aspiré est directement rejeté à l’arrière du meuble et le filtre est accessible par le dessus de la table pour une maintenance facilitée.
Avec 84 cm de longueur, les 2 plaques sont équipées d’un moteur BrushLess 600 m3/h A+. Fidèle à sa volonté d’optimiser le confort de l’utilisateur, Falmec réduit encore le niveau sonore de la hotte en proposant 46 dB en puissance minimale et 64 dB en puissance maximale. Elles arborent un panneau central en verre orientable selon trois positions : centrale, à gauche ou à droite, permettant de diriger l’aspiration vers la zone de cuisson utilisée. En comptabilisant 9 niveaux de puissances et un booster, les 4 foyers s’adaptent à tout type de casseroles et poêles. Il est également possible de bridger 2 zones entres elles grâce à la nouvelle génération d’inducteurs octogonaux, plus puissants et précis. Ce qui permet de ne laisser aucune zone de froid et garantir une cuisson homogène.
Enfin, ces plaques possèdent des commandes rétro-éclairées rouges dotées d’un slider tactile qui facilite la prise en main. Zéro et Zéro Easy intègrent également différentes fonctions telles que la détection automatique des casseroles, l’indicateur de chaleur résiduelle, l’arrêt automatique avec minuterie pour chacune des zones de cuisson et le maintien au chaud. Les fonctions pause/reprise, ainsi que le chauffage automatique, sont également disponibles. En mode automatique, la vitesse d’aspiration s’ajuste à la puissance de la cuisson afin de garantir le meilleur rapport consommation/efficacité.
Air Wall
La hotte de cuisine Air Wall est la 3e gamme de la collection « Falmec Elements« . Son volet d’aspiration fonctionnant grâce à la technologie Magnéto-lab est intégré dans une crédence magnétique, rétro-éclairée en verre trempé. Celle-ci permet d’accueillir, en option, des accessoires à placer directement sur toute la surface du verre. La hotte Air Wall transforme l’arrière de la cuisine en une surface multifonctionnelle, qui aspire les fumées et odeurs tout en créant un éclairage d’ambiance grâce à un rétro-éclairage LED. Il est également possible d’associer plusieurs crédence de 120 ou 150 cm afin de couvrir toute la longueur d’un plan de travail. En association avec celle-ci, Falmec propose une série d’accessoires à positionner sur l’installation grâce à un magnet spécifique intégré. Totalement modulables, ils se déplacent selon les besoins d’utilisation sur l’ensemble de la crédence.
Quant au sytème d’aspiration, la hotte est placée verticalement derrière la plaque magnétique. Les dimensions et l’emplacement de la trappe sont étudiés pour une aspiration optimale des fumées lors de la cuisson. Elle se décline en 120 cm en aspiration centrale, ou en 150 cm en aspiration à gauche ou à droite. Equipée d’un moteur Bruschless de 800 m3/h, celui-ci peut se régler sur 4 vitesses, dont 1 Booster. Pour faire fonctionner l’élément d’aspiration, il suffit d’ouvrir manuellement le volet, activant automatiquement Air Wall en vitesse 1. Pour améliorer l’ergonomie, Air Wall est également compatible, en option, avec la télécommande Falmec et sa technologie connectée « Dialogue System ». Enfin, la hotte peut fonctionner en évacuation comme en recyclage où il sera nécessaire de l’équiper d’un filtre charbon-zéolite (en option).