L’incontournable Salon du meuble de Milan est de retour. Pour son édition 2025, du 8 au 13 avril, il a vu grand. 2100 exposants sont répartis dans 16 pavillons du Fiera Milano. Venant de 37 pays, ils représentent 169 000 m² d’espace. Cher à son esprit avant-gardiste, 168 marques s’installent pour la première fois parmi les stands.
Des espaces thématiques
Comme toujours, le salon accueille en son sein des espaces thématiques. Workplace 3.0 présente des espaces innovants pour repenser le lieu de travail. S.Project s’articule autour de la technicalité de l’ameublement. Celui-ci propose des espaces complets alternatifs, avec des évolutions de matière, d’acoustique ou de luminosité.
L’espace SaloneSatellite met en avant les designers de moins de 35 ans. Il revient cette année avec plus de 700 créateurs de 36 pays différents. Le thème donné aux jeunes de cette année est nouvel artisanat : un nouveau monde, une invitation à imaginer un nouveau fait-main. Enfin, Euroluce, l’espace dédié à l’univers de la lumière, accueille cette année un forum international les 10 et 11 avril. 6 masterclasses, 2 tables rondes et 2 ateliers auront lieu dans la Forest of Space Arena, pavillon 2. Au-delà de la lumière, les échanges et tables rondes sur les perspectives de l’ameublement auront lieu tous les jours dans la Formafantasma Arena, pavillon 14.
Le billet en ligne moins cher
Deux installations artistiques sont également prévues. Dans les pavillons 22-24, le réalisateur oscarisé Paolo Sorrentino a imaginé un espace autour de l’attente, accompagné de la scénographe Margherita Palli et d’une bande-son de Max Casacci. Du côté des pavillons 13-15, le célèbre architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon a imaginé Villa Héritage, une réinterprétation du luxe de manière intemporel qui rend hommage à la Venise de Luchino Visconti.
L’organisation du salon a mis en place différentes dates de visite en fonction du rôle de son entreprise . Pour les fournisseurs et fabricants, la visite est restreinte du 11 au 13 avril. Le public est autorisé à visiter le salon les 11 et 12 avril. Enfin, les visiteurs commerciaux (Architectes et designers, distributeurs et retailers, import-export, entrepreneurs généraux) peuvent évidemment profiter de l’entièreté de sa durée. Attention cependant aux prix des billets : acheter son billet en ligne est moins cher que de l’acheter sur place.
–
> Découvrez les salon à ne pas manquer dans l’agenda Univers Habitat