BSH Electroménager a officialisé début décembre l’arrivée de Bruno Piquand au poste de directeur marketing Europe de l’Ouest de la marque d’électroménager premium Gaggenau. Il a pris ses fonctions au début de l’automne.
À ce poste, il assure la direction marketing de la France, de la Belgique et des Pays-Bas. Il a pour objectif de consolider le leadership de la marque dans l’univers du luxe. Parmi ses missions, il devra développer les partenariats, renforcer la proximité avec les consommateurs, valoriser les échanges avec les partenaires B2B et consolider les relations avec les acteurs clé du secteur (cuisinistes, architectes d’intérieur, designers). « Le défi du luxe aujourd’hui est de préserver l’enchantement en conjuguant l’exigence éthique, héritage et modernité pour que le beau continue de faire sens et séduise les nouvelles générations », soutient le directeur marketing fraîchement nommé.
Bruno Piquand est un habitué du groupe BSH. Après avoir débuté sa carrière en tant que vendeur chez Darty et Connexion, il a rejoint le groupe en 1991 en tant que conseiller produits. En 2011, il est devenu directeur marketing de la marque Neff, puis de Neff Viva en 2013. Son portefeuille s’est élargi en 2017 pour intégrer le Retail BSH. Il a quitté le groupe en 2021, pour mieux le retrouver cette année.
