Apynov et Konyks rejoignent le fleuron du distributeur Mobility, a-t-on appris le 1er décembre. Ce rapprochement, « souhaité par les deux parties » d’après Apynov, doit lui donner les moyens d’entrer dans une nouvelle phase de développement et d’innovation produit. L’implantation de Mobility dans plusieurs milliers de points de vente en France devrait également lui permettre d’atteindre une plus large clientèle.
Konyks innove dans le secteur de la maison connectée en proposant une large gamme de produits made in France compatibles avec la plupart des assistants vocaux : prises, capteurs, caméras, éclairages, etc. Ses appareils sont réputés pour leur simplicité d’usage. « Notre promesse reste intacte : offrir l’expérience Smart Home la plus intuitive, la plus accessible et la plus performante, avec une seule application pour tous nos utilisateurs », a déclaré Olivier Medam, président de Konyks et d’Apinov à l’annonce du rachat.
Mobility, quant à elle, est une entreprise de distribution réputée dans le high-tech. Elle distribue en France la partie télévision et vidéo de Philips, Panasonic ou LG, mais également des marques comme Arlo et Calex dans l’éclairage et les objets connectés, Motorola pour la téléphonie, ou encore Corsair ou Elgato dans le secteur du gaming. En tout, Mobility distribue environ 5 000 références dans plus de 30 enseignes physiques et sites e-commerce. « Plus qu’une simple fusion, c’est la naissance d’un écosystème français robuste, agile et capable de rivaliser avec les grandes marques internationales, notamment asiatiques, en offrant un service et une proximité inégalés », se félicite Fred Mauger, PDG de Mobility.
