Le groupe Robert Bosch France SAS, annonce la nomination de Andrew Booth en qualité de Responsable de la gamme jardin.
Après quatre années passées au sein du Groupe dans différentes activités, Andrew Booth, succède à Delphine Janssoone, au poste de responsable de la gamme jardin. Il prend la responsabilité de poursuivre la croissance amorcée depuis la création de la gamme jardin, en s’appuyant notamment sur les lancements 2013 et ceux des années à venir, sur un marché de plus en plus concurrentiel.
« Je suis très fier de cette nomination et de la confiance que la Direction du Groupe me porte. Poursuivre notre croissance sur le secteur de l’outillage de jardin est l’une de nos principales priorités. Nous avons à coeur d’aller à la rencontre de nos clients revendeurs et utilisateurs pour leur proposer des produits de qualité de plus en plus innovants et performants. Nous souhaitons répondre au mieux aux attentes du marché à travers un service accru, des promotions ciblées et surtout un oeil attentif sur l’évolution des besoins de nos clients », a déclaré Andrew Booth.Le Groupe Bosch est une entreprise internationale leader dans les domaines des Equipements automobiles, des Techniques industrielles et des Biens de consommation et Techniques du bâtiment. Avec un effectif de plus de 300 000 personnes, le Groupe Bosch a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 51,4 milliards d’euros, selon les chiffres provisoires.
Le Groupe comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi que plus de 350 filiales et sociétés régionales réparties dans environ 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, Bosch est présent dans environ 150 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. En 2011, Bosch a investi plus de 4 milliards d’euros en recherche et développement et a déposé plus de 4100 brevets à l’échelle mondiale. Avec l’ensemble de ses produits et services, Bosch améliore la qualité de la vie grâce à des solutions innovantes et utiles.La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH. Les principales activités du Groupe Bosch sont représentées en France.En 2011 l’effectif était de 8 200 personnes et le volume d’affaires réalisé par le Groupe (chiffres provisoires) s’est élevé à 3 milliards d’euros sur le territoire national et
1,3 milliard d’euros à l’export.