La marque Grosfillex présentera en avant-première aux Journées des Collections du Jardin du 21 au 23 mai à l’abbaye de Chaalis (stand K 136), ses nouvelles créations 2014.
Forte d’un savoir-faire reconnu depuis plus de 50 ans, la marque Grosfillex, 100% française propose pour 2014 des gammes inédites complètement innovantes en terme de design et de fonctionnalités. Tokyo:
Une collection très contemporaine et astucieuse où les bacs peuvent
se superposer et atteindre jusqu’à 1m20 de hauteur. Design sobre et épuré, finition mate aspect velours agréable au toucher.
Solides et très stables, ces bacs possèdent des parois qui opposent une résistance à la déformation après remplissage. Soucoupe intégrée facile à déclipser et repositionner.
6 tailles de 20 à 80 cm
Couleurs: warm grey, orange brûlé, anthracite, vert cactus, rose framboise, prune sombre.Luna:
Le traditionnel pot horticole revisité dans une gamme de couleurs inédites: Noir, blanc, fuschia, limoncello, orange.
Le pot est accompagné de soucoupes transparentes pour toutes les tailles.
6 tailles : 13, 15, 17, 19, 21, 23 cm !.
Couleurs: Noir, blanc, fuschia, limoncello, orangeSalsa:
Une nouvelle gamme deux en un. Ces cache-pots très tendance peuvent se transformer en pot, puisque, dans les deux plus grandes tailles, une version avec réserve d’eau peut être rajoutée.
4 tailles : 16, 18, 20, 22 cm !.
3 coloris: blanc, noir et fuschiaOslo:
Cette gamme propose un panier amovible pour faciliter le rempotage ainsi qu’une mèche permettant de faire remonter l’eau, par capillarité jusqu’aux racines.
Existe en 40 et 50 cm de hauteur
3 coloris: blanc, noir et rougeTorino:
n grand classique de la terre cuite qui se décline en résine et avec un choix de couleurs basiques, zen ou
tonus. Les soucoupes sont assorties.
9 tailles de 20 à 80cm !
6 coloris: terre cuite, vert Amazonie, taupe, anthracite, fuschia, vert anisA propos de Grosfillex :
une fabrication 100% française
Créée en 1927 par Auguste, François et Jean Grosfillex dans le petit village d’Arbent à côté d’Oyonnax (01), Grosfillex prend une orientation industrielle en 1954 sous l’impulsion de Raymond Grosfillex pour se lancer dans la fabrication de produits en plastique plus élaborés, tournés vers l’habitat : mobilier de jardin, bacs à plantes, portes extensibles, menuiseries. Aujourd’hui, la société Grosfillex située dans la « plastic vallée » génère un millier d’emplois directs et indirects. Elle est l’une des dernières entreprises de la région à avoir conservé son outil industriel. L’ensemble de ses fabrications est 100% française. Forte de son savoir-faire, l’objectif de la marque est d’offrir des produits indoor-outdoor en prenant une direction plus décorative répondant aux besoins du marché.