A l’occasion de la publication de ses résultats pour 2012, la marque tesa, du groupe allemand Beiersdorf, a affirmé ses ambitions, notamment sur le marché français.
tesa, leader mondial sur les solutions adhésives dans l’industrie et la grande consommation, a publié ses résultats pour 2012. Une année au terme de laquelle le groupe a atteint pour la première fois un milliard d’euros de chiffre d’affaires. « Les principaux facteurs de cette réussite sont à la fois le développement de nouveaux domaines d’activité intéressants conquis avec des technologies innovantes et des produits adaptés au marché mais aussi l’expansion constante de notre implantation dans les régions à forte croissance », a indiqué Thomas Schlegel, le PDG de tesa. En effet, avec des ventes au global en progression de 5,7 %, tesa a profité en grande partie de l’essor de l’industrie électronique en Asie et de la dynamique de l’industrie automobile aux Etats-Unis.En France, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros l’an passé. Si son activité en faveur de l’industrie a connu une « année compliquée », le secteur grande consommation du groupe a enregistré une progression « significative », sur un marché des rubans adhésifs qui, en France, a vu ses ventes progresser de 6,2 % l’an dernier en GMS.En septembre 2012, tesa a notamment engagé une refonte complète de ses gammes et de ses packagings, avec l’introduction de pictogrammes plus clairs, de codes couleurs variant selon les utilisations de l’adhésif, un mode d’emploi optimisé.
La marque a également étendu sa gamme respectueuse de l’environnement, EcoLogo, à tous les usages : réparation, fixation et emballage. Présent chez E.Leclerc ou encore Auchan, le groupe a annoncé, par la voix de Bruno Derouet, country manager de tesa France, avoir pour « objectif d’être reconnu comme un acteur dynamique, innovant et [de] s’installer durablement en GSA (grande surface alimentaire) et GSB (grande surface de bricolage)« .