Changement de dates, changement de lieu, le repositionnement de la 13ème édition des Journées des Collections Jardin suscitent l’adhésion du marché et déjà 200 exposants se sont inscrits. Il reste 4 mois, l
A 4 mois de l’ouverture du salon, les organisateurs sont satisfaits de leur choix de repositionner le salon. En effet, les Journées des Collections qui se tiendront désormais du 7 au 9 avril 2015 à Marseille, semblent plus en phase avec le calendrier professionnel des acteurs du jardin et aident les décisionnaires d’achat à se positionner le plus tôt possible.
Le Parc Chanot à Marseille offre un plus grand confort avec des espaces intérieurs, soit, une sécurité assurée contre les aléas climatiques- et des espaces extérieurs au milieu d’un cadre verdoyant, pour les inconditionnels…
Atout non négligeable, cette nouvelle localisation permet une ouverture sur la région PACA et l’Europe du sud, pour attirer de nouveaux acteurs méditerranéens du jardin ! D’ailleurs, l’Italie a été choisie comme « pays invité d’honneur » cette année.
Soutenue par de nombreux partenaires (magazines BtoB et associations du jardin), cette 13ème édition se renouvelle donc totalement pour permettre de découvrir encore davantage les nouvelles tendances et produits du marché…. accueillant de grands noms du secteur, mais également une offre renouvelée et diversifiée.
Cette dynamique stimulante est confortée par près de 150 acheteurs n’ayant pas attendu pour s’inscrire : jardineries, Lisas, GSA, e-commerce, GSB, négoces, pisciniers, mais aussi des magasins indépendants, de jardin ou de décoration (en Italie, en Espagne et sur la région Paca entre autres)… Parmi eux : Truffaut, Gamm Vert, Jardiland, Cofaq, ITM, Système U, Compagnons des Saisons, …
Ainsi, début décembre, le salon conforte son avance avec plus de 200 fournisseurs inscrits:
- près d’une centaine dans « l’Aménagement du Jardin »,
- une cinquantaine dans « Vivre au jardin »
- une trentaine dans les secteurs du « phyto, de l’arrosage et de la motoculture »
C’est d’autant plus une offre mobilisatrice pour les centrales d’achat, puisqu’elle se se situe au bon moment dans leur planning de référencement, début avril. De plus, ces dernières apprécient l’hébergement offert dans des hôtels très proches du parc Chanot, un gain de temps, non négligeable.Les Journées des collections jardin en chiffresCréées en 2003, les Journées des Collections Jardin restent un rendez-vous très important de la filière jardin en France. Il a rassemblé lors de sa 12ème édition, 270 exposants représentatifs de l’ensemble des rayons d’une jardinerie, et 1 100 acheteurs.
L’événement est organisé par Infopro Digital, groupe français d’information et de services professionnels, qui couvre, avec des marques et des évènements leaders, plusieurs univers clés de l’économie : le BTP, l’automobile, l’industrie, l’assurance et la finance, la distribution, le tourisme et les collectivités locales.