C’est le 11 septembre 2018, que Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo, et Yves Alexandre, ancien fondateur de L-GAM ont signé l’acte de cession de Jardiland. Cette annonce fait suite à l’autorisation du rachat par l’Autorité de la concurrence, avec un engagement de cession portant sur onze magasins dans les 12 prochains mois.
Pour Guillaume Darrasse, directeur général d’InVivo Retail : » Avec ce rapprochement stratégique InVivo Retail devient un acteur de taille européenne dans le secteur de la jardinerie et de l’animalerie. Nous nous réjouissons des opportunités que cela va générer en termes d’optimisation et d’élargissement de notre proposition commerciale, ainsi que de transformation de l’expérience client. Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes de Jardiland et de construire avec elles un projet ambitieux pour la jardinerie, l’animalerie, l’art de vivre et l’alimentaire. «
InVivo Retail, pôle distribution du groupe InVivo – multiactivité, multimarque et multicanal -, devient, avec les marques Jardiland, Gamm vert et Delbard, leader de la jardinerie en France. De plus, InVivo Retail développe également son activité de distribution alimentaire avec Frais d’Ici, ainsi qu’une activité de restauration, avec l’enseigne So France, lancée à Singapour début 2018. Enfin, InVivo Retail déploie une activité de mise en marché sur les circuits verts, avec Néodis, qui possède une expertise de metteur en marché dans les domaines de l’animal, du végétal et de l’hygiène, pour le grand public et les professionnels.