Au 31 mars dernier, Guillaume Roth a quitté la direction générale d’Evergreen Garden Care et depuis le 1er avril, c’est Christian Klopfenstein, qui a été nommé à ce poste.
Après plus de 20 ans dans la société Scotts Miracle-Gro Company où il a exercé des fonctions marketing, supply chain, vente et direction générale de la région Europe de l’Ouest, Guillaume Roth a ensuite accompagné depuis septembre 2017 le passage de la société dans le fond d’investissement privé anglais Exponent Private Equity, jusqu’au changement de nom de Scott France en juillet dernier, à Evergreen Garden Care. Je suis fier d’avoir dirigé cette activité depuis près de 8 ans et je tiens à remercier tous les collaborateurs d’Evergreen pour tout ce que nous avons accompli ensemble durant toutes ces années. Evergreen Garden Care dispose des plus belles marques du marché et en tant que jardinier, je serai à jamais un fidèle utilisateur des produits KB, Fertiligène et Roundup. Aujourd’hui à 49 ans, c’est le moment pour moi de me confronter à de nouveaux défis et de m’épanouir dans un projet entrepreneurial différent, explique Guillaume Roth.
Pour sa part, Christian Klopfenstein, nommé depuis le 1er avril 2019, directeur général France et Europe du Sud d’Evergreen Garden Care, était jusqu’à présent Président chez Abus France. Il y a mené avec succès un ambitieux plan de développement commercial autour de la sécurité dans le btiment et dans le deux roues (antivols et casques de vélo). Il a également occupé précédemment un poste de direction générale chez Bostik-Sader et auparavant des postes de direction commerciale chez Grosfillex et Black & Decker, qui lui ont permis d’acquérir une forte expérience dans l’univers du jardin et de la distribution spécialisée et alimentaire. Je suis heureux de relever ce défi sur l’Europe du Sud et la France, au service de marques de forte notoriété (Fertiligène, KB), dans une entreprise très innovante, et sur un marché passionnant en pleine mutation vers des produits naturels, souligne Christian Klopfenstein.