Après une année riche en développement et en innovations, TRUFFAUT, vient de recevoir le Trophée d’enseigne de l’année, pour la 11e année consécutive, aux Trophées des Graines d’Or 2019.
En effet, l’année Truffaut a été riche avec tout d’abord un fort développement, puisque aprés l’affiliation des Jardins d’Emilie (Rambouillet) et la reprise de trois magasins Jardiland (Poitiers, Montélimar, Limoges) au printemps dernier. Cette croissance a mis le cap au sud, avec l’acquisition des Jardins de Provence à Althen-des-Paluds et celle de la Jardinerie Petruccioli, située dans la ville de Nice. Et au mois de novembre, Truffaut levait le voile sur le magasin historique de Versailles – Le Chesnay, entièrement rénové.
L’expansion du nouveau concept urbain
Deux ans après le lancement de son Nouveau Concept Urbain, à Boulogne Billancourt puis Toulouse Grand Hôtel, Truffaut a ouvert le 6 novembre son 3e magasin de centre-ville au coeur de Bordeaux-Mériadeck. En 2020, l’enseigne poursuit son expansion en zone urbaine et ouvrira aux parisiens
deux nouvelles jardineries à Bastille et Gaité Montparnasse. » L’urbanisation croissante entraine de nouveaux besoins de proximité. Le Concept Urbain Truffaut permet d’innover avec des jardineries relationnelles et expérientielles qui se rapprochent des lieux de vie. « Gilles Mollard, Président de Truffaut.
En priorité : La satisfaction client
Beaucoup d’investissements dans les magasins avec notamment une thétralisation ajustée, une offre ciblée, des espaces Truffaut Kids et leurs goûters d’anniversaires, des ateliers, la livraison en 2 h ou sur rendez-vous, le Click&Collect… autant de solutions pratiques, mises en place pour répondre aux attentes des jardiniers d’aujourd’hui et de demain. De même, l’enseigne crée un écosystème omni-commerçant avec l’offre digitale du site Truffaut.com, la boutique Truffaut Amazon Prime et les réseaux sociaux afin de satisfaire toutes les aspirations de ses clients, et s’adapter aux besoins des nouvelles générations.
Résolument engagé et responsable
à la veille de son bicentenaire (2024), Truffaut veut écrire l’avenir en poursuivant sa mission : connecter les hommes à la nature pour mieux les connecter à la vie . Ainsi, l’enseigne réaffirme ses engagements RSE autour de 5 thématiques majeures (les ressources, l’offre produits et services, les clients, les salariés et les communautés locales), et y associe la démarche complémentaire de la Fondation Georges Truffaut, qui valorise le bien-être par le végétal en matière d’insertion, de santé et d’éducation.