En ces temps de crise, où les circuits de distribution que sont les fleuristes et les grossistes sont fermés, les producteurs français de muguet s’inquiètent de l’absence de débouchés pour cette production saisonnière. Pour répondre à leurs inquiétudes, la coopérative U Enseigne a augmenté ses commandes non seulement pour permettre aux producteurs d’écouler leurs récoltes, mais aussi pour proposer à ses clients cette fleur emblématique du mois de mai.
à l’approche du 1er mai, de nombreux producteurs français de muguet s’inquiètent de l’absence de débouchés pour cette production saisonnière en raison de la fermeture des circuits de distribution que sont les fleuristes et les grossistes.
Soucieuse de préserver la filière horticole, et de proposer à ses clients cette fleur emblématique du mois de mai, l’Enseigne a augmenté ses commandes afin de permettre aux producteurs d’écouler leurs récoltes. 1 million de brins seront ainsi disponibles à la vente, dans tous les magasins U de France participant à l’opération.
«®Afin d’offrir des débouchés aux producteurs, la Coopérative a pris la décision de proposer à la vente 1 million de brins de muguet dès le 28 avril. Il était pour nous important de continuer à soutenir la filière horticole durement touchée par la crise du Coronavirus et de permettre aux Français, très attachés à cette tradition, de pouvoir s’offrir du muguet, en espérant que celui-ci aide un instant à oublier la difficulté de la période actuelle»;® , a déclaré Dominique Schelcher, président de Système U.