Dans le marché de l’entretien du jardin, Algoflash, marque – phare du Groupe COMPO, occupe une place de premier plan qui s’est renforcée avec les nouvelles tendances apparues pendant la pandémie : recentrage sur le foyer, envie de vert et bien-être au jardin. Près de 2 millions de nouveaux jardiniers, c’est le bilan positif de cette période selon une récente étude menée par COMPO*. En 2022, Algoflash part à la conquête de ces nouveaux jardiniers : amoureux des potagers et du mieux-manger, fans des réseaux sociaux, toujours curieux d’apprendre et sans arrêt à la recherche des tendances nouvelles ! Depuis la mi-avril, Algoflash prend racine en digital avec une puissante campagne 360° qui se poursuivra au-delà des vacances d’été pour consolider son lien étroit et permanent avec sa communauté.
» En fin d’année, nous avons fait une étude de marché pour identifier ces nouveaux profils de consommateurs qui à l’occasion de la période Covid se sont mis à jardiner. Nous voulions connaître leurs caractéristiques. L’étude a fait apparaître qu’ils étaient plus jeunes et attirés par le potager fait maison et bio. Ils étaient peu connaisseurs mais particulièrement motivés par l’acte de jardiner et l’envie d’apprendre. Pour les atteindre, il nous fallait prendre leurs codes, ceux des réseaux sociaux. Nous avons donc lancé un plan communication 100% digital à 360° pour cibler ces nouveaux consommateurs en commençant sur le thème du potager, pour lequel cette cible à une grande appétence. Cela nous permet ainsi de mettre en avant tous nos produits dédiés au potager. « , explique Valérie BRAULT, Responsable Communication & Trade Marketing de Compo France.
Nouveau film sur la cuisine » faite maison « qui met en lumière le rôle essentiel des engrais Algoflash.
Bien se nourrir, ça commence à la racine. De la terre à l’assiette ou le retour des valeurs de naturalité, de réhabilitation du goût et de transmission familiale. Avec en premier rôle, le nain de jardin Algoflash, mascotte de la marque et toujours fidèle au poste, qui fait partager sa passion du jardinage avec une grande dose d’humour sympathique. » Nous avons souhaité de petits spots de 15 », construit un peu comme un spot de cuisine« , rappelle Valérie Brault. (406) Bien se nourrir, ça commence à la racine. – YouTube
Objectif : plus de 12 millions de vues pour cette campagne !
La campagne digitale est concentrée sur le printemps / été, avec un film de 15 »diffusé en Replay et Pré-roll sur TF1, TMC, Cuisine Actuelle, Marmiton, Le Bon Coin et de nombreuses autres publications efficacement ciblées.
Promotion de 8 nouveaux tutoriels sur sa chaîne YouTube jusqu’à l’automne 2022 : fraisiers, tomates, aromatiques, hortensias, compositions florales, orchidées, cactus et bouturage. Des mini-films mettant en avant l’envie de jardinage, la soif d’apprendre et la culture du résultat sur les principaux centres d’intérêt des nouveaux jardiniers … avec toujours le facétieux Nain de Jardin !
Grand dispositif Search pour guider les nouveaux jardiniers à la recherche de conseils utiles et accessibles sur le site Algoflash.fr.
Présence active en relais sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook et auprès d’influenceurs.