Favex est le spécialiste français des appareils de cuisson en extérieur. Ses barbecues et planchas sont commercialisés sous les marques Brasero et Enders. La nouveauté de l’été 2022 renforce ce savoir-faire grâce à un partenariat tissé avec la célèbre communauté Gueuleton, reconnue pour son esprit bon vivant, et qui compte à ce jour plus de 300 000 followers sur Instagram et 500 000 sur Facebook. La rencontre entre de ces deux entités s’est donc conclue par la conception et la fabrication d’un barbecue au charbon de bois argentin exclusif. Le barbecue Gueuleton est commercialisé depuis fin mai, sur les boutiques en ligne des deux entreprises, mais aussi dans quelques jardineries indépendantes très spécialisées en équipement extérieur. Le vif intérêt des distributeurs est dès à présent un bon indicateur, en espérant que le barbecue Gueuleton soit aussi plébiscité par le grand public, il est d’ores et déjà le coup de coeur de la rédaction !
Favex a créé un barbecue argentin au charbon de bois uniquement pour Gueuleton !
Ce sont réellement les valeurs communes à Favex et Gueuleton qui ont permis de faire aboutir ce projet : celles du plaisir partagé autour des grillades, de la valorisation de la gastronomie des terroirs et, enfin, de l’attachement à la fabrication français.
Les atouts de ce barbecue :
- Une capacité de cuisson plus importante que les barbecues classiques : ce type de barbecue s’adresse aux grandes tablées.
- La cuisson en 3 modes : ficelle, tournebroche et classique.
- Le réglable en hauteur de la grille : ce qui permet de s’adapter aux types de viandes, aux poissons et surtout aux goûts de chacun.
- Un design sobre et l’acier Corten lui confèrent un aspect authentique et rustique.
- Ce barbecue est certifié d’Origine France Garantie, puisque fabriqué à Romorantin (41).
- Prix public généralement constaté : 2 699 euros TTC
Options :
- Tablette latérale : 149 euros.
- Tablette bois XXL : 329 euros.
- Tourne broche : 199 euros.
- Housse : 89 euros.
Pour se procurer le barbecue Gueuleton, rendez-vous sur les sites Gueuleton.fr et Favex.fr, et également dans 5 jardineries :
- Jardinerie Tarnaise ;
- Jardinerie Poullain ;
- Esprit Barbecue (59520 Marquette-Lez-Lille) ;
- Nature Bois Concept (17430 Tonnay- Charente) ;
- Ivantout (33260 La Teste-de-Buch).
Désormais, grâce à Gueuleton et Favex, le particulier accède donc à un barbecue adapté à ses besoins, alors qu’à l’origine le barbecue argentin était conçu pour les traiteurs devant servir un grand nombre d’invités lors d’événements importants.