AkzoNobel a annoncé que Grégoire Poux-Guillaume deviendra le nouveau Chief
Executive Officer (CEO) de l’entreprise au 1er novembre 2022. Il succédera à Thierry Vanlancker, actuellement CEO et membre du Conseil d’Administration depuis 2017, dont le mandat s’achève. Grégoire (52 ans), de nationalité française, est un dirigeant international comptant 25 années d’expérience. Il s’est distingué en assurant la réussite et la rentabilité d’entreprises dans des environnements difficiles, où il a su accélérer la croissance et améliorer les marges. Précédemment, il a été CEO de Sulzer, CEO de GE Grid Solutions (anciennement Alstom Grid) et Directeur Général de CVC Capital Partners.
La nomination de Grégoire Poux-Guillaume au Conseil d’Administration d’AkzoNobel est subordonnée à l’approbation des actionnaires et, sera, ainsi, portée à l’agenda de l’Assemblée Générale extraordinaire prévue en septembre cette année. Ceci est une annonce publique d’Akzo Nobel N.V. conformément à l’article 17, paragraphe 1 de la European Market Abuse Regulation (596/2014).
Nils Smedegaard Andersen, Président du Conseil de Surveillance d’AkzoNobel, a commenté cette nomination : » Grégoire Poux-Guillaume est un dirigeant d’entreprise expérimenté, reconnu pour assurer une croissance supérieure au marché et constituer des équipes solides. Nous sommes heureux et confiants d’avoir trouvé le meilleur partenaire pour AkzoNobel afin de maintenir notre position parmi les premiers de notre industrie. Son expérience nous apportera une perspective précieuse pour nous aider à poursuivre notre croissance et réaliser des performances financières. J’ai hâte de travailler avec lui. «
Pour sa part, Grégoire Poux-Guillaume a ajouté : » Je suis honoré d’avoir été sélectionné par le Conseil de Surveillance d’AkzoNobel pour diriger l’entreprise dans sa prochaine étape de développement. AkzoNobel est un leader en produits et solutions innovants et durables ; une entreprise véritablement mondiale avec un fier héritage. Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux collègues et, qu’ensemble, nous capitalisions sur les progrès de ces dernières années. «
Nils Smedegaard Andersen a complété : » Nous sommes reconnaissants du leadership de Thierry, grâce auquel AkzoNobel a cédé avec succès son activité Specialty Chemicals et est devenue une entreprise compétitive ciblée peintures et revêtements, avec une forte rentabilité et des rendements significatifs pour les actionnaires. «